Petite Mise à jour

Démarré par oeildefeu, 06 Novembre 2007 à 22:23:22

oeildefeu

Il n'y a pas de notion de seuil de rentabilité dans mon système, et en même temps je ne veux pas divulguer le système car après le contourner deviendrai trop facile !

A mon avis c'est un système juste ;)

Les lignes à courtes distances auraient dû etre fermées par FraTeR si il avait pas oublié .. je lui avait dit, il a peut etre pas encore eu le temps.
Dans les années 50 un paris le have en avion.. :-S

Bref pour information lorsque vous êtes seul, le prix seul compte, l'avion n'intervient plus.. ce qui est logique.. le client n'ayant pas le choix ben que ce soit un coucou ou un super zing... si il doit aller à destination.. il doit y aller. Après si le prix est trop élevé ben il préfèrera attendre un vol prochain.. On pourrait résumer la fonction comme cela !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

jecario

Bon d'accord.

Dans ce cadre, je demande un seul truc : eviter de changer trop souvent cette fonction. Refaire a chaque la petite etude de marche pour connaitre le prix maxi, c'est contraignant.

FraTeR

En fait j'ai déja viré des lignes courtes... Mais j'en profite également pour revoir la totalité des lignes existantes (modif d'horaire, ajout/supression de créneaux...) en gros je dois en être à la moitié donc voilà.

oeildefeu

Bah je la change le moins souvent possible.. quand je vois qu'elle merde seulement et crois moi je m'en passerai bien !
Mais je pense que maintenant elle est optimale.. légère niveau requête SQL, simple et surtout correspond à ce que je voulais et je pense ne vous pénalisera pas lors de l'application de prix raisonnables .. Au pire il s'agira d'un coeficient à ajuster

jecario

Revoir les lignes existantes ? Modifier les... ?!!!

Frater s'te plait ! Passe nous la liste en csv !!

FraTeR

Quand j'aurais fais toutes les mises à jour je veux bien la je vois pas trop l'intérêt pour le moment vu que des fois je fais ça vite fais et je change que deux lignes...

jecario

C'est pour le jour meme que c'est interessant !

Il y a 2 raisons pour lesquelles je n'utilise plus mes fichiers Excel pour calculer les prix : je suis seul dans mon epoque et les horaires changent tout le temps !

elmer

Les petites lignes comme Le Havre, Rouen, Lille, Bruxelles, Charleroi, ne sont pas dispo dans les années 50.

Mais je persiste à penser que ce n'est pas juste de pénaliser un joueur parce qu'il est tout seul sur une ligne. On gagne plus en étant deux sur une ligne que tout seul, avec un prix identique : ce n'est pas très logique. Chercher des lignes peu fréquentées pour faire un meilleur bénéfice que sur de grosses lignes me parait normal.

jecario

C'est bizarre de gagner moins de notoriete en etant seul sur la ligne. Au contraire, ca devrait permettre d'en gagner plus !

etaillon

Ah ben non, en situation de monopole, les passagers ont l'impression qu'ils se font arnaquer parce qu'ils ne peuvent pas choisir leur compagnie. Il n'y a aucune conccurence, et ca n'inspire pas confiance quand au prix pratiqués.
Ca me parait logique.

Et d'un autre coté, en situation de monopole, on est sur de remplir son avion, alors que si on est en conccurence, un vol sur deux n'est pas plein, ce qui fait gagner moins de satisfaction.

oeildefeu

Nous partageons l'avis d'etaillon.. de plus le jeu est basé sur la concurrence et la remise en question du prix ...

elmer

Citation de: etaillon le 11 Janvier 2008 à 15:36:02

Et d'un autre coté, en situation de monopole, on est sur de remplir son avion, alors que si on est en conccurence, un vol sur deux n'est pas plein, ce qui fait gagner moins de satisfaction.

Et ben non justement. En situation de monopole, maintenant, on remplit moins son avion que si on est en concurrence !

elmer

Citation de: oeildefeu le 11 Janvier 2008 à 15:52:38
Nous partageons l'avis d'etaillon.. de plus le jeu est basé sur la concurrence et la remise en question du prix ...

Je suis d'accord pour les lignes où il y a concurrence. Celui qui fait le meilleur prix remplit mieux son avion, normal.

En revanche, ce qui me semble illogique, c'est que, s'il y a monopole, on remplit moins l'avion que si on fait le même prix que le prix le plus cher en duopole !

FraTeR

Jécario tu bluff un peu en disant que les horaires changent tout le temps...enfin bon...
De plus les modifications sont signalées même si c'est vrai que je mets pas toujours les nouveaux horaires... Et puis avec tes 100 avions je vois pas trop comment ca peut te déranger mais soit...
Si ca te dérange tant que ça je mettrais le fichier excel avant la fin du week end.
(perso je m'en sert jamais c'est juste un back up).

jecario