Voltige CAP 10

Démarré par oeildefeu, 17 Juin 2011 à 21:14:46

oeildefeu

Yo demain matin je vais aller faire un tit bapteme de voltige en cap 10 à Saucats, je vous dirai demain aprem comment c'était!!  :avion1:

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

lptprince

mange leger avant  ;-)

bon vol  Avion!

simsai

Venez rejoindre la Sim 's& Rod Flyes Company

oeildefeu

bon ben voila c'est fait! J'ai pas tenu longtemps en vol.. 15 min après on est redescendu mais c'était vraiment sympa!!
J'ai fait (moi-même au manche) une boucle et un tonneau. Après d'autres figures dont je me rappelle pas vraiment les noms!
j'ai ramassé 3 fois mon casque qui n'avait pas de scratch pour le tenir :-S
Apparemment j'ai été un peu jaune après 15 petites min.. donc on est redescendu.. bon honnêtement c'était sportif et j'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps...

Un jour je recommencerai, je vous recommande de tester, j'ai été à Saucats, vachement sympa! La première fois que j'étais là-bas c'était pour une initiation au pilotage qui était bien sympa aussi!

simsim du 91

Heuresement t'a pas vomi

RoderichAir

:bravo:

T'a fais avec quel type d'appareil ?

lptprince

bien la voltige c est toujours chaud 15mn pour un début c est correct;) j ai croisé catherine manoury ( championne du monde de voltige et actuel directrice du musée de l air )au salon ce matin. son extra 300 à faillit se retourner sous une bourrasque de vent ; ca soufflait grave toute la journée pas beaucoup de vol .sauf le BE-200 et le constellation de breitling.le cri-cri a du annulé on l aurait retrouvé en vrac à roissy ...
john travolta est arrivé a 10h30 au commande de son boeing 707 perso au couleurs de quantas ( déco année 70) avec un indicatif N-707JT  mdr.
demain pas de démo mais arriver du 787-i. et de l A380.

Avion!

oeildefeu

ouaip y'avait un peu de vent! On a profité d'une trouée dans les nuages pour voler!

Pour l'appareil ben comme indiqué dans le titre: CAP 10 :) avec une tite cale sous l'aileron gauche pour jouer le role de compensateur et un décollage sur la tranche pour la photo ;)

lptprince

d ou l expression  "X" s en payé une tranche "X" bon ok   :sors: on a aussi pas mal picolé au BPV.... cet apres midi :)

FCR77

Le Cap 10...trop classe !

J'ai eu le plaisir d'en faire à plusieurs reprises avec un ancien pilote de l'aéro-navale...
Séances mouvementées ! Jusqu'à 6G+ en ressource et 3G- en piqué ravageur ! Limite voile à chaque fois pour un non-initié.
Ensuite, le gars m'a démontré qu'on pouvait faire de la voltige avec presque n'importe quel appareil.
Comme je ne le croyais pas, il m'a emmené dans un poussif petit Robin-300.
Avec une cavalerie essoufflée de 100 misérables chevaux (c'est un avion école ab-initio) ce fou volant m'a fait faire quelques manœuvres aux limites du domaine de vol du coucou. Chandelles (3G+), abattées suivies d'une mise en vrille (3 tours max), chandelles stricto verticales puis, dans la même poussée, abattée magistrale avec pivot glissé sur une aile !
Mon estomac ?  Resté là-haut avec les mouettes !
A ceux que ça tente, n'hésitez pas une demi-seconde. Vous ne voudrez plus jamais vous contenter d'un simulateur !

FCR77

Dis-donc, Oeildefeu...elles sont où les photos ?

oeildefeu

ben ma copine, chargée de prendre les photos n'as pu filmer que le décollage car après, en revenant vers les hangars elle m'a perdu de vue .. on était 2 avions a faire de la voltige apparemment.. perso je l'avais pas vu l'autre..

Ce que je retiens c'est que je regarderai pu de la même manière les démo en vol.. j'ai un petit gout de ce qui se ressens là haut!

lptprince

arf   copine et aéronautique...c est antinomique   :avion1:

FCR77

lptprince