Années 50 : dilemme

Démarré par Ted, 15 Juin 2011 à 11:50:27

Ted

Bonjour à tous !

Je suis aux années 50, et ma compagnie se porte bien mais se pose des dilemmes pour son développement futur dans cette époque.

Etant basé à CDG, le B727 ne me convient absolument pas au niveau des lignes, et je m'oriente donc plutôt vers le très long courrier.
L' IL18D m'a semblé un bon tremplin avant l'achat de nouveaux zincs à réacteurs, qu'en pensez-vous ?

Le DH 106 Comet 4 C m'a paru aussi plutôt bon avec son prix par place raisonnable et sa consommation moyenne mais je ne suis pas convaincu à 100%, qu'en pensez-vous ?
J'ai quelques B737-200 mais depuis CDG je n'ai pas énormément de lignes donc je n'en prendrais pas plus...
Sur le 707-120B, son seul problème est la première classe, jamais testé encore, qu'est-ce que cela donne au niveau des tarifs par rapport à la Seconde ?

Malgré sa consommation élevée, le  IL-62 me parait bon sur toutes les longues lignes, non ?
J'ai du mal avec le 707-320B, coûtant plus cher que l'IL 62 pour un peu de distance franchissable de plus, mais pas beaucoup de lignes intéressantes à part deux ou trois...

Avec le DC-8 super 63, les lignes sont plutôt bien, mais assez fréquentées donc les prix pas excessivement hauts...

Voilà !
Pour le détail de ma flotte j'ai un peu tout essayé :

1 Lockheed - L-1049G Super Constellation
20 Boeing - 314 clipper (je les trouve toujours bons malgré leur vitesse faible...)
1 Boeing - 707-320B
1 Boeing - 727-200
4 Boeing - 737-200
1 Douglas - DC-7
2 Douglas - DC-8 super 63
2 Douglas - DC-9 serie10
3 De Havilland - DH 106 Comet 4 C
1 De Havilland - DHC-6 Twin Otter
5 Fokker - F 27 mk 100
1 Iliouchine - IL-62
5 Iliouchine - IL18D
1 Lockheed - L-188 Electra
3 Tupolev - Tu-134A

alijulien

perso je suis aux année 50

pour le 727 on dit que c'est un des meilleure avion de l'époque, je l'ai testé et il est bon mais je trouve son autonomie un peu faible

le IL18D est lui aussi un bon avion qui peu te rapporter pas mal

apres je n'ai jamais essayé le DH 106 mais honnetement il me fait peur  ;D
je n'ai pas non plus essayé le 737

707-120B n'est pas si rentable que ca en réalité (ptet au debut mais apres on trouve bcp mieux) meme avec des prix première classe a 800$

jamais essayé le IL-62 mais je peux te dire que 2 de mes 707-320B me rapporte plus de 100 000$ par vol ;)

mais bon vu ta flotte t'est plus avancé que moi et comme je sais pas conseillé les gens ba te bases pas entierement sur moi :lol2:
je donne juste mon point de vue alors j'espere quand meme que ca t'aidera  :MOI: :MOI:

Ted

Merci de ta réponse !

Si d'autres personnes des 50 peuvent également apporter leur avis éclairé ce serait avec plaisir !

Ted

En fait également la rentabilité d'un avion n'est pas forcement uniquement par son prix par place mais pleins d'autres facteurs qui sont un peu difficiles à estimer leur impact sur le remplissage comme la vitesse...

Ted

Non ça joue sur la satisfaction  :banane:

rv67

Salut

Pour ma part quand j'étais aux années 50, ma flotte était composée d'IL18, IL62 et Tu134A (qui formait d'ailleurs avec mes F27 mk 100 l'ossature de ma flotte).
Mon taux de remplissage était alors de 100% pour presque tous les vols avec ce type d'appareil.

Sinon courage et bon  Avion!

Ted

J'ai du mal à trouver mon compte avec les TU134A, les lignes ont beaucoup de concurrence  :DD

Merci de ton avis ;)

rv67

Salut

Le truc que j'utilisais pour les Tu134A était de ne prendre que des lignes à moins de 30 mns de vol (1 heure maxi)

Bon vol  Avion!

Ted

Merci encore je commence à m'en faire une idée plus claire !