On attend tous la super commande d'AF-KLM !

Démarré par Jew, 09 Juin 2011 à 21:30:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jew

Alors d'après vous, avant le Bourget, sur quel contructeur portera la super commande de 100 appareils LC destinés à Air Frane KLM ?
A350 ou 787 ?  :avion1:


Totoaero


oeildefeu

peut-être que du Airbus si le gouvernement arrive à leur faire entendre raison! :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Ted

Elle portera sur les deux en fonction des appareils qu'ils veulent remplacer :

Il me semble qu'Air France-KLM voulait plutôt remplacer les MD 11 de KLM et les A330 d'Air France par des 787. Quand aux A350, ils remplaceraient les A340 et 772 d'AF-KLM....

Jew

Les A330 sont déja considérés comme dépassés par AF Oo ?

Ted

Les premiers ont je sais plus environ entre 7 et 10 ans, donc AF commence à prévoir leur remplacement d'ici une bonne dizaine d'années !

GLADSTONE

Ca serait quand même bien qu'AF achète français donc... Airbus ! Avion!

Ted

L'état met la pression mais je pense que AF-KLM doit faire ce qu'elle veut, de toute façon KLM ne va pas de laisser dicter par l'état Français !
Ils achètent ces avions pour plus de 20 ans d'utilisation donc il faut surtout regarder les performances !
Mais à mon avis comme dit un peu plus haut tout dépend de l'usage, ils vont prendre des deux en fonction de l'appareil qu'ils comptent remplacer !

Totoaero

Ils vont devoir acheter du Fokker, si on commence à raisonner par nationalité!
Et puis un avion (de ligne) n'est plus Français ou américain. Il y a de tout que ce soit Airbus ou Boeing. les constructeurs ne font qu'assembler des petits bouts qui viennent du monde entier.

Par exemple Latécoère et Messier Dowty travaille pour Boeing (entre autres) donc chaque fois qu'un Boeing se vend ça fait du boulot pour la France.