Quizz

Démarré par oeildefeu, 18 Mars 2011 à 08:14:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oeildefeu

Bonjour,
je suis en train de programmer un quizz pour le chat mais il nous faut des questions avec des réponses "courtes" (afin de faciliter la comparaison entre vos réponses et la réponse stockée dans la base de données..

Si vous voulez participer, c'est le moment donc en mettant des questions et les réponses!
Quand les questions seront intégrées au jeu, je supprimerai la réponse du forum :) et quand le quizz sera en place (rapidement) je supprimerai ce post ;)

Les bonnes réponses accorderont des $$$ aux joueurs (en fonction de leur époque)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !


formboy

Q : quel est le chiffre ?
R : 42

Q: qui est le chien le plus idiot ?
R: rantanplan

oeildefeu

heu en rapport avec l'aéronautique tant qu'a faire :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

alijulien

#3
Q. Dans quel compagnie le premier Airbus A380 a été mis en service ?
R. ****

FCR77

#4
Q : Date du premier vol du A380 Air France pour Tokyo ?
R : *****

oeildefeu

cool merci!
Le quizz est presque pret a etre lancé! Manque plus que pleins de questions!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

FCR77

Salut !
Le quizz est maintenant actif et c'est super. Bravo.

Malgré tout, on butte gentiment sur les problèmes d'orthographe pour gagner les bonnes réponses....
Y a une solution à ce genre de problème ?

oeildefeu

au niveau de la comparaison entre vos réponse et la réponse contenue dans la base de données voici les traitements que j'ai mis en place depuis le début:
- je ne tiens pas compte des articles le-la-les-un-une-des-l'
- je ne tiens pas compte des minuscules-majuscules
- je ne tiens pas compte des accents (é=e pour la vérification)
- un F-14 ou F.14 ou F 14 est assimilé à un F14 pour faciliter la comparaison

Après je ne vois pas comment augmenter la détection de LA réponse dans vos textes :-S
On apprend avec toto, en regardant comment vous répondez, à modifier les questions existantes pour vous orienter vers LA réponse!

Une solution qui pour moi n'en est pas une est de rajouter d'autres réponses possibles pour une question donnée:
exemple: Quel est le mois et l'année du premier vol de ma fourchette?
réponse 1: avril 2000
réponse 2: 04/2000

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

jeje33150

bonsoir je n'arrive pas trop a comprendre les reponses dont voici les extrait :



la seul difference c'est le trait d'union

puis :



http://www.skyscanner.fr/actualites/articles/2010/09/007954-la-premiere-compagnie-aerienne-mondiale-est-nee.html


puis-je avoir une explication ?


oeildefeu

pour la première réponse, je croyais avoir pris les - mais apparemment non :D
Pour la deuxième, on parle pas de compagnie mondiale économiquement!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

Pour la 1ere, tu as rajouté "(en 1962)" c'est ça aussi qui "bloque" le quizz. Il faut que la réponse soit exactement la même car le quizz est une machine, pas un humain.

jeje33150

#11
bonsoir le quizz a bugé ? ou c'est une question dont on a donné aucune reponse valable ?

formboy

[14:37] QuizzBot Pour qui fut créée la première montre bracelet? (Prénom Nom) Pour avoir un rappel de la question, tapez !rappel

[15:08] QuizzBot Bravo lapitit! La réponse était bien Louis Cartier. La récompense s'élève à 70$

ya un probleme.

la bonne réponse est Alberto Santos.
la montre a été crée PAR louis cartier

Mister Cruze

Faux la seule et unique bonne réponse devrait être Caroline Murat.

En effet si Albert Cartier a bien fabriqué sa première montre bracelet pour Santos elle n'est pas la première montre bracelet de l'histoire de l'horlogerie la toute première montre bracelet a été fabriquée pour Caroline Murat bien avant celle de Cartier.

La première montre-bracelet de l'histoire a été créée en 1810 par Abraham-Louis Breguet pour la Reine de Naples Caroline Murat. (Source Wikipédia)

C'est en 1904 que Louis Cartier a créé la toute première montre-bracelet pour son ami l'aviateur brésilien Alberto Santos-Dumont. Ce dernier avait fait part à Louis Cartier de la difficulté, en pilotant, de regarder l'heure sur sa montre gousset. Baptisée "Santos", cette montre est toujours fabriquée par Cartier. (Source la Journal du Net) Mais là je pense qu'il y a erreur car à la place du "LA" dans "a créé LA toute première..." on aurait du mettre "SA"

Mister Cruze

Bonjour/Bonsoir

Je me demandais s'il était possible au niveau du Quizz de limiter un nombre de bonne réponse par candidat.
Comme dans tous jeux, ils y en a qui squattent le jeu et à mon avis ont pris le soin de copié/collé les bonnes réponses!!!

Bien entendu cela fait partie du jeu mais un peu de fair play n'a jamais tué personne ^^ et quand il n'y en a pas il faut placer des gardes fous.