enchere cargo

Démarré par lptprince, 13 Mars 2011 à 20:08:26

Totoaero

Pas top tout ça. On va peut être devoir réguler tout ça... et ceux qui seront en dessous du seuil de rentabilité vont être sanctionnée.

oeildefeu

Je me suis noté dans ma liste de trucs à faire un affichage du cout estimé du contrat dans la liste des contrats que vous avez remporté. Je pense qu'il sera visible en admin également et si le cout estimé est largement en dessous du cout que vous avez fixé une alerte pourrait nous parvenir.
Pour le moment ce n'est qu'à l'étude de mon coté, mais ça pourrait devenir réel, même dans le cas d'enchère à l'aveugle..

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

alcunni

Citation de: oeildefeu le 22 Mars 2011 à 10:33:56
Je me suis noté dans ma liste de trucs à faire un affichage du cout estimé du contrat dans la liste des contrats que vous avez remporté. Je pense qu'il sera visible en admin également et si le cout estimé est largement en dessous du cout que vous avez fixé une alerte pourrait nous parvenir.
Pour le moment ce n'est qu'à l'étude de mon coté, mais ça pourrait devenir réel, même dans le cas d'enchère à l'aveugle..

Je trouve cela bien.

dbairlines

Bonjour à tous. :chapeau:
Ce soir j'ai eu l'occasion d'étudier certaines offres de fret.
A nouveau, j'avoue ne pas comprendre, sauf bien sur si mes estimations de coût sont fantaisistes.
Un vol de près de 2000 km avec un fret de + 140T cumulé avec le vol retour a été adjigé à 230.000 ( aller ) et 10.000 ( pour le retour ).
Soit ensemble 240.000
L'avion qui me semble le mieux adapté est L'AN 22 ( piste B; colis 2 ).
Il faut 2 avions pour effectuer ces transports de fret.
A +/- 120.000 le vol, on arrive donc à un prix de revient de 480.000 ???
Soit le double de l'enchère???
Faut qu'on m'explique où est l'erreur.
Et ce n'est pas un cas unique...
Bons vols quant même. Avion!

Pour info, je fais aussi des boulettes.
J'ai un vol pour Pekin que je ne peux honorer, mes 747 manquant de 50 km d'autonomie et le délai de livraison de nouveaux appareils est trop long... Pour une fois que j'avais décroché un contrat...

lptprince

meme soucis pour pékin il y a quelques jours  avec mes 747.....panne de kero contrat au tas ...

oeildefeu

Dès que j'ai le temps je me penche sur cette histoire de cout estimé...

dbairlines

Bonjour à tous :chapeau:

Ce soir, dans ma candeur naïve naturelle je me suis dit:
"Pourquoi ne pas faire un contrat fret??"
Je me suis dit qu'à 22h mes collègues dormaient ou avaient autre chose à faire que de zieuter leur écran...
Raté!
Je me donc suis lancé à 22h03 et j'ai constaté que "finalement" on était 2 sur le coup...
Première enchère: 999.000...
Réponse dans les secondes qui suivent: 998.000
Je fais une seconde enchère: 997.000
Re-réponse immédiate: 996.000.
Et ainsi de suite pendant plusieurs minutes.
Finalement le contrat est remporté à 22h 10.
Le vainqueur est en fait celui qui a eu la chance "au final" de cliquer la dernière enchère au bon moment, seulement quelques secondes avant la cloture.
Bravo pour le vainqueur ( il n'est finalement pas visé) mais la lutte ne fut pas intéressante.
Il n'y a que quelques candidats potentiels pour ces contrats et ceux ci "guettent" maintenant ( malins et futés, j'avais ce soir la même idée ) les dernières minutes pour jouer "au lotto" de la dernière enchère...
J'abandonne donc et j'attends que nos Concepteurs modifient ce shéma d' enchères. :sors:

Bons vols à tous Avion!

lptprince

foutage de gueule dbairlines tu dis que tu abandonne les encheres et ce matin tu viens de pourrir 3 encheres ( passer de 900.000 à 200.000)... :Boulet:

dbairlines

Bonour à toi Lt Prince. :chapeau:
Classe le message :bravo!:
Restons cool please. En principe on est là pour s'amuser.
Je n'ai ni l'envie, ni le temps de jouer tous les soirs à la loterie des enchères.
C'est ce que j'ai dit.
Je fais donc quand j'en ai l'occasion une proposition raisonnable pour les vols qui m'intéressent et qui permettraient de rentabiliser mes appareils.
Ca passe ou ca casse.
Bien à toi et bons vols  Avion!

lptprince

c est pas 3 contrats que tu as pourri ...c est la totalité des contrats pour ce soir :colere: tu te prend pour qui pour juger que la proposition est raisonnable ...j hallucine total Arf!
mon message n est pas classe LOL c est fait pour !!! et encore je me retiens.. Pan!!!
proposition raisonnable pour les vols qui t interresse mdr tu as plomblé TOUT les contrat de ce soir!!!!ALORS OUI JE COMFIRME C EST DU FOUTAGE DE GUEULE .
arrete de vouloir faire la loi et de te prendre pour le cador du jeu ( un de +) du style je " juge que...

c est portnawak....

dbairlines

Râle pas comme cela c'est pas soft.
Pour les hotesses, j'y avais pas pensé.
Tu a l'esprit lubrique :banane:
Je ne pensais donc pas pourrir quoi que ce soit.
J'essaie simplement de rentabiliser mes appareils qui dorment dans un hangar.
C'est pas moi qui ait instauré cette loterie à l'heure des enchères.
Je ne pense pas que les concepteurs avaient prévu que cela se passerait comme cela.
Ce n'est pas juste de miser l'acceptation d'un contrat sur la chance uniquement.
Ni pour moi, ni pour toi, ni pour personne d'ailleurs.
C'est vrai aussi que ces contrats fret commencent à me peser sérieusement.
J'aurai bientôt des avions à vendre.
Pour le surplus, qui impose quoi??
Il y a des avions qui font Paris usa probablement à moins de 300$ en perte manifeste...
Mes offres quant à moi  sont toujours rentables et sont finales.
Mes prix sont offerts avec une marge de 100%!!!
J'ai vu d'autres offres à 13.000 , voire 10.000 ?? Ca, s'est illogique.
A + et bons vols quant même.

lptprince

pour résumé par depit tu fais chier les autres ..... Merci :bravo: LOL

Amigalopin

Bonsoir tout le monde.

J'offre une TG (Tournée Générale) de camomille  Zen!.

C'est par ici que ça se passe, Messieurs.
Veuillez suivre mes hötesses ....

oeildefeu

Non mais y'a un truc qui se passe pas comme prévu:
Sur ebay, vous cherchez un objet, vous enchérissez bah ça vous casse les burnes si quelqu'un enchéri au dessus mais vous n'allez pas au dessus d'un montant que vous vous fixez! Je comprends pas pourquoi c'est pas pareil sur les cargos...

Mister Cruze

Etant année 30 je ne suis pas concerné, mais je peux répondre facilement à cette question lollllll

Sur E-Bay il faut cracher du véritable pognon et tout le monde fait selon ses moyens ^^

Ici tout le monde est archi millionnaire mais avec du pognon virtuel donc ça ne leur coûte rien de tuer les prix.

Je ne sais pas, mais si on pouvait lier la satisfaction clientèle au niveau de l'enchère ça devrait, je pense, réguler cela.

Il faut pouvoir fixer une fourchette de départ ou le bon prix devrait s'y trouver au-dessus du prix un indice de satisfaction moindre et en dessous de prix l'indice de satisfaction encore plus bas que le niveau du pris plus haut.

Exemple:

Prix fixer entre: 400 et 600
Prix au dessus de 600: satisfaction -3%
Prix en dessous de 400: satisfaction - 6%

Ou alors il faut faire comme dans la réalité lors d'une soumission de prix, on retire le plus haut prix et le plus bas prix et on choisit le prix le plus bas ce que qu'il reste, ainsi personne ne saura qui a décroché le contrat. Mais même avec cela je garderais quand même l'épée de Damoclès qui est l'indice de satisfaction car j'ai cru comprendre que c'est bien à cela que les joueurs attachent le plus d'importance.

Je ne sais pas si c'est réalisable mais c'est une solution à étudier.
Sur ce bonne soirée et bon week end :) pensez aussi à respirer lolll