enchere cargo

Démarré par lptprince, 13 Mars 2011 à 20:08:26

lptprince

c est la foire d empoigne et certain baissent les prix comme des malades... mdr
bon courage pour du benefice avec un contrat à 19.000 pour moscou... c est portnawak!!!!!!!!!!
soit il faut mettre plus de contrat, soit faut limité le nombre de fois que l on peut surencherir en esperant qu il n y ait pas d abrutis pour  passer de 900.000 à 10.000 à la 1er enchere....

Pan!!!

lptprince

voila j ai suivis une enchere jusqu au bout c est tombé à 10.000 .je vais meme pas faire le contrat... mdr
bravo finale tu es un bon . mdr

:Boulet:

dbairlines

Bonjour à tous  :chapeau:
Quelques avis sur les enchères cargo:

1. Il est exact que certaines enchères sont faites en dépit de toutes notions de rentabilité.
Une Compagnie a proposé d'expédier près de 1.000 ( mille ) tonnes à NY pour 300.000$ !!!
Le vol d' un 747 qui n' emporte que 140 tonnes, revient à  +/- 220.000$, et il en faut 8 pour honorer les contrats. soit un prix de revient de 1.760.000 $ !!! et je ne compte pas les vols retours...
J'avoue ne pas comprendre.
2. C'est toujours le cirque lors de la clôture des enchères.  Il fallait re-enchérir 2x par minutes ce soir...et le dernier a eu le contrat par chance
J'avoue également ne pas avoir ce soir d'idée pour améliorer le système. Mais j' y pense.
3. Je ne comprends pas bien l'amélioration qui consiste à indiquer le prix moyen?
Est ce une statistique interne à chaque compagnie, ou est une statistique globale pour toutes les destinations ? Comment y a t on accès?

Bons vols à tous Avion!

oeildefeu

C'est un classement pour le fret.. dans le menu classement!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

finale14

Citation de: lptprince le 13 Mars 2011 à 20:14:48
voila j ai suivis une enchere jusqu au bout c est tombé à 10.000 .je vais meme pas faire le contrat... mdr
bravo finale tu es un bon . mdr

:Boulet:
J'avoue suivre beaucoup d'enchères !

Mais je n'ai jamais descendu les prix si bas de moi même, je n'ai fait que suivre à la baisse l'enchère en cours ! (sauf un jour ou au lieu de 190.000 j'ai mis 19.000 :-(
Alors le boulet c'est plutot celui qui descend le montant d'un coup vers 300 M$  ! :P

lptprince

tu suis pratiquement toute les encheres ... LOL
laisse en un peu pour les autres  :lol2:

dbairlines

Bonjour à tous. :chapeau:

Les enchères sont dures...très dures.
Pour les pax , la concurrence est acharnée et une marge de 100.000 $ est souvent difficile pour un 747 vers les usa.
Il n'est pas normal de proposer des prix qui impliquent pour le fret des bénéfices 5 ou 6 x supérieurs..
Je ne stresse donc  plus a des mises de -1000 à 10 minutes de la fin, mais je propose dès le départ un prix raisonnable qui comprend le coût du vol et une margre bénéficiaire.
Si quelqu'un baisse encore, libre à lui, mais il doit bien calculer sa rentabilité...

Bons vols à tous Avion!

finale14

Bonjour,
Je suis pas d'accord avec ce principe, tu imposes en fait ta vision du jeu concernant les bénéfices.
La mise de départ est de 1000.000$ et toi, trouvant que c'est trop, décides qu'en fait elle sera de 300M$  Arf!

Quant à suivre toutes les enchères, je ferai un effort, promis !

dbairlines

Bonjour à tous  :chapeau:
En fait , c'est la mise de départ elle même qui n'est pas correcte.
C'est toujours 1.000.000 que ce soit pour 12 tonnes a Alger ou 296 tonnes à Pekin....
Mon idée est donc de proposer un prix qui me semble correct.
Bien évidemment je préfèrerais aussi gagner un maximum...On pourrait s'entendre, nous ne sommes pas trop nombreux, encore, pour cela.
Pour le 16 je ne suivrait donc qu'une seule enchère AR.
Si chacun fait pareil, c'est parfait.
Bons vols à tous Avion!

dbairlines

Complément à mon message. :chapeau:
Demain il n'y a qu'un seul vol, je ne fais donc qu'une enchère mais je ne suivrai pas (uniquement pour voir l'évolution des prix ).
Le 17 je ne suivrai qu'un seul vol AR vers Stockolm.
Bons vols, je vais bosser... Avion!

finale14

Citation de: dbairlines le 15 Mars 2011 à 09:27:51
...........Mon idée est donc de proposer un prix qui me semble correct.....
On a bien compris ton idée mais ce que je dis c'est que tu ne proposes pas, tu imposes à tous un prix de départ qui n'est pas celui pensé par les concepteurs du jeu donc tu crées tes propres règles ! ???

Mais tes prix sont encore raisonnables, certains font par contre n'importe quoi encore sur les enchères d'aujourd'hui.

Je propose qu'on limite un nb d'enchères par personnes (5 par lignes par exemple) et une fourchette de baisse max, par exemple 5000 $ max à la fois !

lptprince

2 contrats maxi par personne par jour et 5 encheres.ca va éviter que certain encherissent sur tout les contrats ...  LOL

lptprince

exemple type du mec qui n as rien compris:
Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG              New-York J.F.Kennedy Intl KJFK
Contrat n° : 677
Distance : 5 835 km
Poids : 330 Tonnes de Meubles
Type de colis : colis 2 Taxes Piste A : 3000 $
Taxes Piste B : 4800 $
Taxes Piste C : 6000 $
Fin de l'enchère le : 15.03.2011 à 18:03
Date limite : 18.03.2011 à 18:03
Dernière enchère : 75 000,00 $
par : vebenic le 15.03.2011 à 13h04 Proposition :  $

lptprince

FINALE c est pas mieux...

Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG              New-York J.F.Kennedy Intl KJFK
Contrat n° : 663
Distance : 5 835 km
Poids : 389 Tonnes de Fruits
Type de colis : colis 1 Taxes Piste A : 3000 $
Taxes Piste B : 4800 $
Taxes Piste C : 6000 $
Fin de l'enchère le : 15.03.2011 à 19:03
Date limite : 18.03.2011 à 19:03
Dernière enchère : 99 000,00 $
par : FInale14 le 15.03.2011 à 15h46 Proposition :  $

finale14

sauf que j'ai aussi misé sur le vol retour à 1000.000 M$ donc là les 99.000$ c'est du bénéf en plus  ! ;-)
L'autre joueur à mis 75.000 $ sur les 2 vols A et R !