simulateur de prix

Démarré par jonat81, 16 Février 2011 à 21:39:37

jonat81

Le voila enfin après 2 semaine de programmation voila la toute première version de mon simulateur
Il inclue:
-salaire des employer
-coût de l'avion (maintenance révision etc)
-la possibilité d'avoir des avion des année 30 a la seconde guerre mondiale(les salaire change donc le coût aussi)
-les avions des année 30
-les avions de la seconde guerre mondiale

petit tuto:
tout d'abord télécharger le et des ziper le
ensuite lancer le fichier seventy-planes ( application )
la choisissez l'époque de l'avion que vous avez choisi ( onglet )
cocher votre époque
puis l'avion en cliquant simplement dessus
rentrez ensuite le prix du carburant la taxe ( de l'aéroport de destination ) le nombre de voyage par semaine et ensuite le pourcentage de marge que vous souhaitez ( mètre 30 pour 30% etc ) sans oublier la durer du voyage
cliquer sur le bouton début calcule et lisez
le pourcentage n'est pas forcement utile set a vous de fixer le prix je ne garantie pas la réussite  :)
en cas de changement d'époque ( la ou on coche ) recliquez sur l'avion souhaiter
pour les plateau repas set a vous de rajouter le prix au prix par passager et de modifier le prix du ticket en conséquence

Ps:
-Je débute en programmation, s'il i a un problème dite le moi
-n'étant qu'a la seconde guerre mondiale et n'ayant pas accès au info des autre époque je suis incapable de faire les autre époque.
-il peut selon les avions y avoir 1 ou 2 dollar de décalage
-il sera peut être utile de mètre a jour net framework ( a ce lien http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992 )

[attachment deleted by admin]

oeildefeu

Coucou!
Bien joué et pour t'aider voici quelque pistes d'améliorations:

- si je rentre 1.38 en prix du carburant il y a un soucis et ça plante: vérif pour transformer un . en , peut-être :)
- ne fait pas de calcul et affiche un message d'erreur si telle ou telle valeur n'est pas remplie => ça évite des plantages
- Vérifie que les valeurs entrées sont des nombres :)
- Fait des arrondis à 2 chiffres après la virgule
- Mets les unités après les input (% pour le prix du billet par exemple)
- Rajoute un indicateur pour montrer que l'avion cliqué est bien choisi (un texte qui s'affiche par exemple)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

jonat81

ok merci pour les conseille
pour l'indicateur de cherche a mètre l'image de chaque avion
pour les . et les , je dois demander a un de mes professeur même chose pour le faite que l'on puisse mètre que des chiffre
pour le message d'erreur je pense savoir comment faire
pour arrondir je sais pas pcq au début tout était arrondie a 2 chiffre après la virgule mes du cou javai jusqu'à 5 dollar d'écart je cherche comment faire mes j'ai une idée

si vous avais d'autre idée faite les mois parvenir

jonat81

voila après des heures derrière l'ordi voila la nouvelle version
des image ont était ajouter pour chaque avions et des message d'erreur vous préviendrons
les calcule ne se feront pas s'il manque des donner ( cela évite les plantage )
je suis sur la bonne voie pour trouver la façon de réduire a 2 chiffre après la virgule

ps: si je pouvait accéder a des info des époque suivante sa me permettrai de le compléter

ps: comment faire le fichier en zip et trop gros (413ko) qui peu m'arranger sa

oeildefeu

http://dl.free.fr pour partager le fichier

Pour les infos sur les époques suivantes... je peux peut etre t'envoyer quelque chose!

dritzy

SALUT !!
Bon, je vais peut être paraître lourd ou quoi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée !...
T'as surement fait un boulot énorme, mais je suis pas sur que "mâcher" le travail aux autres soit une bonne chose !! et remettrai en cause le but du jeu. Enfin je pense ! Pour moi chacun doit trouver ses propres prix, ses propres lignes, et donc faire ses propres erreurs !!!

Je trouve ça dommage que certains profites du travail des autres (cette personne c'est toi ici !). Mais bon, cool quand même de mettre ça a dispo !

bonne soirée !

oeildefeu

vu la proportion de joueurs qui passent sur le forum, on est loin de la majorité des joueurs qui auront le travail maché! :)

Mister Cruze

Bonjour :)

Je l'ai téléchargé pour faire un essais et je ne sais pas si c'est moi qui rentre mal les données mais il y a une grosse différence entre le prix affiché sur ce programme et mon prix calculé.
J'ajoute que j'ai fait un tableau excel pour calculer mes prix.

Par exemple:

Années 30!
Pour un vol aller/retour sur Le Havre avec un  Farman - F-63 ter Goliath mon prix se situe avec une marge de 35% entre 50$ et 60$ disons vers la moitié et avec le tableau je devrais pratiquer avec une marge de 30% un prix de 1130,590$ pour le vol aller vers le Le Havre avec une taxe de 100$ donc certainement plus pour le vol retour avec une taxe à 500$; mon prix est identique pour l'aller et le retour car je calcule les deux taxes en même temps. En définitive cela fait entre 18 et 22 fois plus que mon prix pratiqué, je doute de placer ne fût ce qu'un seul passager à ce tarif  :lol2:
Là je pense qu'il y a un gros souci car je ne pense que l'on doit diviser ce prix par le nombre de passager puisque celui ci est censé être pris en compte et même s'il fallait le faire ce serait encore plus du double de mon prix calculé.

Je pense que je vais rester avec mon petit tableau excel qui après introduit les données de l'avion et du vol me calcul aussi vite le prix.
Je le répète peut-être est ce aussi de ma faute qui aurait mal introduit les données!!!

Allé bonne journée et bon  Avion! Avion! Avion!

jonat81

mon calculateur ne calcule que l'aller ou le retour seul le carburant nécessaire est calculer au 2
de plus j'ai fait le calcule jai trouver un prix de 24 avec une marge de 30 et 7 voyage par semaine

voila le lien du nouveau calculateur

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4vlXAWlT

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Mister Cruze

J'ai trouvé ou se situait le problème, je mettais un point au lieu d'une virgule au prix du kérosène.
J'ai finalement le bon résultat.

Je continuerai à utiliser mon tableau excel qui lui me donne le prix du billet aller/retour.
Peut-être j'utiliserai celui-ci plus tard.

Mais je tiens tout de même à louer le travail accompli ;)

oeildefeu

Changer: toute les donner ne sont pas compéter en "Toutes les données ne sont pas complétées"

Mister Cruze

Oui ça fait plus professionnel  ;)

Et aussi ceci:

Dures du voyage ===> Durée du voyage
Carburant necessaire au vol aller/retour ===> Carburant nécessaire au vol aller/retour
Cout total du voyage ===> Coût total du voyage
Cout par passager ===> Coût par passager

oeildefeu

Pour coût je suis pas d'accord! La réforme de l'orthographe de son 1990 autorise l'absence de ^

jonat81

je fais sa de suite excuser moi je suis pas un as de l'orthographe

voila le nouveau lien :
http://dl.free.fr/kSoGyom7o

ps: oeildefeu peu tu supprimer l'ancien lien puis cette consigne car je ne peu pas plus les modifier une fois que je me suis déconnecter