Assurance

Démarré par dbairlines, 30 Octobre 2010 à 10:31:30

Ted

C'est sur mais ainsi une compagnie un peu proche de ses sous aurait pu simplement assurer son vieil avion datant de 30 ans sur la ligne de Bagdad et pas les autres ^^

Mais tu as raison !
Ce qui reste à déterminer c'est la formule, pour que le contrat d'assurance soit intéressant pour le joueur (sinon bah ça servira à rien...) et que pour que ça soit réaliste que l'assurance gagne fictivement de l'argent sur toutes les compagnies réunies :)

GLADSTONE

Ou alors un système déjà implanté sur un autre jeu du type je paye 25'000$/semaine mais lors d'accidents, les frais sont prix à 100%, ou 5'000$/semaine et les frais sont prix à 25%... Juste une idée comme ça avec des tarifs au pif... :)

oeildefeu

Par assurance au tiers je voulais dire plusieurs grade d'assurance
- une qui couvre tout  (avions et indemnités aux familles)
- une qui couvre que les avions
- pourquoi pas une qui couvre que les indemnités

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Ted

Voir une très poussée qui nous permettent par des actes de générosité auprès de nos clients de regagner une petite partie de la satisfaction perdue...

oeildefeu

http://www.seventy-planes.com/test.php

Voila ce que ça pourrait donner dans ma vision des choses.
1. le montant ne dépend que du prix NEUF de l'avion :) comme pour les voitures où le montant de l'assurance ne dépend que de quelques pourcents de l'age de la voiture
2. l'assurance light ne rembourse que les indemnisations aux familles
3. le montant des indemnisations serait revu comme indiqué sur cette page

Ted

Ça me convient :)

Les nombres que tu as mis dans les formules sont là plutôt arbitrairement non ?

La formule tous risques rembourserait l'appareil neuf ou à l'Argus ?

oeildefeu

non c'est pas du flan ;) ce sont les vraies formules!
Appareil remboursé à l'argus comme pour une auto.

Le prix de l'assurance ne varierai pas avec l'age de l'appareil assuré.. juste pour être clair! :)

Ted

Ok j'avais compris que le montant ne changerait pas, c'est normal !

Perso, ça me va !

Ted

Encore un grand merci Œil pour tout le boulot que tu fais pour le jeu!

Le jour ou j'aurai une carte bleue je vais faire chauffer les dons ^^

dbairlines

Bonjour à tous :chapeau:
Merci de se pencher sur ce problème. :banane:
J'ai lu avec attention les diverses propositions.
Le mieux bien entendu est de coller le plus possible à la réalité des choses tout en permettant une programmation relativement aisée.
Je vois ceci:
1. On assure tout ou rien, une compagnie sera prudente ou ne le sera pas, et comme les accidents sont aléatoires (encore 1 hier... ???), le fait de n'assurer que certains appareils, ne serait qu'une demi mesure.
2. La prime serait calculée chaque semaine sur base de la valeur neuve des avions, mais l'idemnisation sur base valeur argus.
(Remarque: Un bémol car ce système oblige le joueur a prendre assurance au tarif plein pour des vieux coucous en fin de vie...., alors que l'indemnité possible serait minime. Bémol au bémol, en ce qui me concerne les crashes surviennent toujours pour des appareils quasi neufs... )
3. Hiérarchisation du montant de la prime (x pour mille et pas x pour cent..) en fonction de l'importance des indemnités possibles ( totales avec indemités aux passagers, ou simplement remboursement de l'appareil à sa cote argus par exemple )
4. La prime devrait être diféremment fixée pour chaque époque ( comme l'est le carburant et comme le sont les salaires ).
5. La prime devrait pouvoui varier en fonction des montant totaux à assurer. Comme dans la réalité, plus il y a d'appareils et plus le risque est "dilué", plus faible est le pour/mille de prime et moins c'est cher.
6. La perte de satisfaction ne peut s'assurer. Les passagers à venir se moquent de savoir si la compagnie sera remboursée de la perte d'un appareil, par contre ils éviteront de faire confiance à une compagnie qui multiplie les accidents..

Pour la ptite histoire je dirais aussi qu'étant toutes ré-assurée, les compagnies gagnent de toute façon de l'argent..
Voici ma petire pierre à ce nouvel édifice.

Bons vols à tous Avion!

oeildefeu

1. Ca sera à vous de choisir
2. Comme dans la vraie vie pour les voitures :) Après un certain nombre d'heure de vol il faudra choisir de passer à l'assurance light
3. Je vois ce que tu veux dire, on peut se le garder sous le coude, on va commencer par un système simple, sinon vous attendrez 3 mois avant de voir la couleur des assurances :)
4. C'est une bonne idée de faire varier la prime avec les époques! On pourrait meme la faire varier avec les semaines en fonction des accidents! MAis on va se le garder sous le coude ;)
5. hum non le risque se dilue pas dans le jeu car il y autant de chance de se crasher avec un avion qu'avec 50. Mais je crois voir ce que tu veux dire ;) Ca ressemblerai un a rabais si on assure 50 avions?
6. oui bien sûr on va pas assurer la satisfaction!

Oui les compagnies vont continuer à gagner de l'argent mais pour contre-balancer l'effet des assurance on va augmenter les indemnités à payer lors des crashs!

oeildefeu

c'est fait pour les badges en retard

dbairlines

Bonjour à tous,  :chapeau:
Pour le pont 5 , je voyais effectivement cela comme une sorte de ristourne, de pondération de la prime sur la quantité des avions à assurer, mais soit en nombre, soit en valeur?? 
Bons vols à tous Avion!

oeildefeu

La réduction ne verra pas le jour pour le moment, un jour peut-être si on créé plusieurs compagnie d'assurance :) ça pourrait être un paramètre sympa à ajouter. Avec une seule compagnie d'assurance c'est pas très marrant :)

Sinon, soyez tranquille, ça avance! Pas aussi vite que j'aurais pensé.. j'ai toujours ma vie à coté! pis j'ai traficoté les boutons du site entre temps... pis une autre chose que j'ai annoncé (ou pas) sur twitter ou sur le forum.. me souviens pu!

oeildefeu

Le premier jet est terminé! Les tests vont commencer entre admins :)