emport carburant et satisfaction

Démarré par DELLAIR, 03 Septembre 2010 à 23:49:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DELLAIR

Dans la réalité l'emport carburant est calculé au plus juste pour ne pas surchargé l'appareil. Plus de carburant égale plus de poids donc plus de masse, donc plus de consommation et une vitesse limité. Or, si l'avion est chargé au plus juste, il devient plus léger et sa vitesse pourrait s'en ressentir accrue, favorisant une ponctualité à l'arrivée, voire de l'avance. On pourrait ainsi récupérer plus de points de satisfaction. Si l'appareil est employé sur une distance optimisée, le plein s'impose, mais si j'emploie un DC6 sur un NY ORD, un plein me permet plusieurs trajet, sa masse se retrouve allégée à chaque vol, sa consommation carburant devrait aussi être réduite à chaque vol et sa vitesse accrue. Je peux ainsi limiter les frais de carburants en me contentant de puiser dans mes citernes remplies au moment le plus opportun sans subir les tarifs de l'escale. C'est une question d'optimisation des coûts.L'option est-elle envisageable? Ca permettrait une prise de risque supplémentaire. Ou alors je phantasme... Merci

[attachment deleted by admin]


oeildefeu

la conso en fonction de la charge est une amélioration à laquelle on pense.. elle ne sera pas implémentée desuite.. mais pour les cargos ça viendra! et du coup ça pourra s'étendre au vol de passagers!
un jour.. :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !