prix du billet

Démarré par croquetout, 21 Février 2010 à 04:10:51

croquetout

Bonjour,
Le prix du billet et trop compliqué à calculer,Moi je suis débutant et je fait tout à l'oeil si vous avez 6 passagers au lieu de 12 le calcul que vous pourriez faire et faux. La taxe d'aréoport facile ok , mais l'usure des moteurs, la consomation et les salaires il faux faire des calculs savant et souvent vous avez les informations après. Une petite barre d'outils à côté du vol avec tous les frais serais la bien venue.C'est peut être intéressant pour certain mais comme on ne peut pas programmer les plans de vols à l'avance pour par exemple la semaine ou le mois on doit être souvent présent devant l'ordi, alors si en plus il faut encore faire des calculs.J'ais quitter ce jeu à plusieurs reprise pour aller voir ailleur, mais ce jeu et le seul qui me botte vraiment, il a une bonne base.J'en remercie d'ailleurs les organisateurs.Je pense que chacun à sa technique pour son prix du billet et je lance la discution pour savoir la meilleur solution à ce problème MERCI

ventdularge2

;D Salut croquetout
Je crois avoir trouver la methode pour calculer les prix du billet : LE PIFOMETRE, cet instrument remarquable beaucoup plus fiable que tous les tableaux excels du monde ....

Si si, je suis serieux .... presque .. Si , à ton premier vol, tu avais 1 ou 2 passagers ... tu es trop cher ! Si au contraire tu fais le plein ( de passagers, bien sur ), essaies de monter les tarifs jusqu'a ce que la frequentation baisse, tu obtiendras une valeur moyenne du kilometre parcouru qui est valable pour tous les avions de ton époque

Rocla

dedepapy

:chapeau: salut tout le monde, il est normal de planer (excuse du mot ) au debut, mais tu comprendras vite le systeme et tu voleras ( encore) de tes propres ailes ( d' avion) tres vite...

croquetout

Merci à tous pour vos réponse je vais faire du pifomètre Merci

Wineseller

En faisant ça tu risque de perdre trop d'argent au depart de chaque periodes... Surtout si tu as beaucoup de zincs.

ventdularge2

:) Merci Winseller pour cette remarque judicieuse ..... mais ,,,, as-tu une autre solution ? nous sommes impatient de la connaitre ... ;D

Wineseller

Le calcul du cout d'exploitation par heure ou km.  :MOI:

ventdularge2

Arf! mais bon sang, mais c'est bien sur !!!!  ;D ;D ;D
et on revient au tableau excel ... Bon courage ... moi, j'ai mal à la tête rien que d'y penser  :sors: ;-)

Wineseller

C'est pas la mer à boire. Faut faire poste par poste si t'as du mal. Si besoin, je peux aider, pas donner un tableur deja fait hein, aider.

Cout par heure ou par km :

- Consommation :
- Maintenance :
- Révision :
- Moteurs :
- Salaires :
- Amortissement zinc :

ventdularge2

:) merci Winseller, mais je me suis fait une petit bidouille sur Oracle 8I  ;) pour arriver à un resultat totalement aberrant.
Sinon, tu calcules comment ton retour sur investissement ? quelle est la durée d'amortissement d'un zinc ? La fluctuation (oh combien aléatoire) du taux de remplissage est-elle prise en compte ?, calcules-tu aussi les départs à la retraites des employés ? englobes-tu aussi les crashs, les pertes de bagages, les oiseaux dans les réacteurs et autres terroristes ?
reponds vite, moi, je n'ai pas trouvé la réponse....

Wineseller

Je pars du principe que je rempli mes zincs à 100%, pour l'amortissement c'est sur la durée de vie de l'avion, les departs en retraites ne sont pas comptés mais c'est effectivement un point que j'ai negligé par oubli (je vais reparer ça...), les coups du mauvais sort sont trop aleatoire pour pouvoir les chiffrer.

Comment t'es passé dans les 50' avec un solde actuel de 750 000 dollars sans tableur fiable ??? oO

Par mp pour des questions plus précises et chiffrées si tu le souhaite.

ventdularge2

:) Ah oui, j'avais 4 millions ce matin, mais j'ai investi un peu dans des avions sympas ...Mais ne t'inquiètes pas, j'aurai 2 millions demain matin..
Sinon, pour le coût des retraites, tu verras ça dans les periodes futures... ça fait mal !!!

Wineseller

Je le sais déjà (retraites), suis pas un noob, je reviens après une période où je manquais de temps pour jouer. Suis déjà allé dans les 2000'...

Anos

Dans mon simulateur, si on ne remplit pas la dernière case (marge de bénéfice voulue) on obtient le coût de l'avion pour le vol ;)