Douglas DC-5

Démarré par gnarkk, 19 Janvier 2010 à 13:56:14

gnarkk

Salut à tous j'ai trouver ce petit coucou et l'es trouvé plutôt sympa pas produit à beaucoup d'exemplaire mais toujours plus que le DC-1: (j'ai pas encore trouvé la capacité réservoir)

Le DC-5 était un avion bimoteur construit par Douglas Aircraft Company entre 1939 et 1940. Il fut le seul avion de ligne de Douglas à aile haute.

Il s'agit d'un avion conçu pour compléter les DC-3 et DC-4, mais sur de courtes distances.

Volant pour la première fois le 20 février 1939, il était propulsé par deux moteurs Wright Cyclone de 900 ch remplacés par la suite par des Wright Cyclone de 1 100 ch. Il disposait d'un train d'atterrissage tricycle rentrant avec un aménagement de 16 à 22 passagers.

Quelques commandes furent passées dont 9 exemplaires par l'ancienne British Airways. Seule la KLM en prit livraison dont deux allèrent aux Caraïbes anglophones et deux à la KNILM. Les appareils des Caraïbes allèrent ensuite à la KNILM dont 3 aidèrent à l'évacuation de civils à Java avant de passer aux mains d'Australian National Airways et de la RAAF.

Mais au moment de son entrée en service en 1940, la Seconde Guerre mondiale mit fin à sa carrière, Douglas Aircraft se convertissant dans la production d'avions militaires. Seuls cinq exemplaires civils furent construits ; plus aucun n'existe de nos jours.

GENERAL

First Flight
   20 February 1939
Original buyers
   KLM/Holland, SCADTA/Columbia and Pennsylvania Central Airways/USA
Passenger capacity
   16 - 22
Total aircraft produced
   16

PERFORMANCE

Maximum reach
   2575 km
Cruise speed
   325 km/h at 3050m
Maximum speed
   356 km/h at 2345 m
Cruise altitude
   3050 m
Maximum service altitude
   7225 m
Landing speed (with flaps)
   100 km/h
ENGINES

Manufacturer
   Wright
Model
   2 x Cyclone GR-1820-F62 radial
Power
   862 HP each

WEIGHT

Empty
   6202 kg
Full take-off load
   9072 kg
Surface load
   119.00 kg/m²

DIMENSIONS

Height
   6.05 m
Length
   19.05 m
Wing span
   23.77 m
Wing surface
   76.55 m²

LANDING GEAR

Tricycle with steerable nose wheel

Fully retractable, hydraulically operated

Totoaero

trouves la capacité kéro et normalement je peux l'ajouter!

gnarkk

ok je cherche, désolé de pas avoir poster ou il fallait j'ai vu après

gnarkk

HOP HOP HOP trouver, j'ai un peu galéré mais c'est bon

Maximum Fuel: 650 U.S. gallons (2,461 liters) (c'est pour la versions R3D, le DC-5 de l'US-NAVY même avions mais renommer suite au réquisition pendant la WWII)

source : http://www.microworks.net/pacific/aviation/r3d.htm

Fabien

gnarkk

ouaip, peut être que l'ajout d'aéroport. Si il y a besoin de coup de main je veut bien chercher. 

Totoaero

Un petit up pour penser a le rajouter!

Meringue

Le DC-5 a-t-il finalement été rajouté ?

Cordialement,

Totoaero

Pas encore, j'avais un peu oublier. j'essairai de l'ajouter la semaine prochaine. il faudra peut etre me le rappeler!

Meringue

Merci beaucoup ! C'est super sympa !

Je souhaiterais également que l'on ajoute le Convair 990 (une variante du 880 déjà présent dans le jeu).
CONVAIR 990 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_990

Il est intéressant car il dispose d'une meilleure capacité en passager.

Merci d'avance,