Les cargos... oui on y pense sérieusement!

Démarré par oeildefeu, 15 Juillet 2009 à 23:01:56

Don Francisco

oeildefeu

Voici des nouvelles du codage et de nos réflexions!

1. Codage
- Les joueurs peuvent maintenant déplacer les avions cargos dans leur hangar et les ressortir
- La vente d'occasion et l'achat d'occasion à tarif fixe ainsi que par les enchères sont modifiés pour prendre en compte ce nouveau type d'appareil

2. Niveau réflexion
On se pose actuellement la question sur la variation de l'autonomie (donc de la consommation) avec la charge de l'appareil. Ceci rendrait le jeu plus réaliste mais compliquerait la vie des joueurs niveau calcul de revient d'un contrat!
Si vous voulez donner votre avis.. N'hésitez pas!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Panzer

Pour la réflexion, il faut déjà savoir si l'autonomie noté, codé dans le jeu est celle "à vide", "en charge normal" ou "en charge max." Ensuite, dans l'hypothèse où cette option est réalisée, il faudrait donner les deux autonomies : celle "à vide" et celle "en charge max." ! Pourquoi ? Simple, si l'avion par à vide ou si l'avion part plein, il doit atteindre l'autre bout dans les deux cas (qui peut le plus peut le moins)... Donc il est fort probable que vous deviez revoir toutes les autonomies pour coder les autonomies en charge max...

oeildefeu

houla pour le moment ça ne concernerait que les avions cargos!

Panzer

OK, désolé...  Arf!
J'ai cru que c'était indépendant des cargos, que c'était général !

Ok, je  :sors:

Murmandamus

Chaque colis pourrait rajouter +0.25% de consommation par kilomètre.

oeildefeu

En fait on partait sur un système linéaire.
On prend l'autonomie à vide, l'autonomie à pleine charge et on en déduit un droite avec l'autonomie pour chaque poids transporté.. et donc la consommation!

oeildefeu

Maintenant les joueurs voient les contrats qu'ils ont remportés!
Et bientôt pourront affecter des avions dessus!

Murmandamus

Mais si on a gagné un contrat m'est que l'on à pas d'avions disponible pour le remplir ,le contrat est perdu et repart sur le marché des contrats ou il est perdu pour tous?

Totoaero

perdus pour tous et celui qui a remporté le contrat sera pénalisé!

oeildefeu

bon voici un petit point avancement:

- Totoaero a ajouté un cargo sur notre base de test
- J'ai continué a codé et on peut affecter des avions sur un contrat... a débugguer!

Ca avance pas aussi vite que prévu mais beaucoup de boulot avec la reprise.. :-S

oeildefeu

Nouveau point d'avancement:

- les avions cargos décollent, volent, attérissent.. à tester quand même
- Ils sont soumis aux pannes aléatoires et d'usures.. à tester
- Un contrat fini en retard (avec moins de 20h) rapporte qu'une partie des gains négociés

Bon ben ça avance toujours!

oeildefeu

Bonjour.. alors:

- J'ai rajouté la possibilité de mettre un type de marchandise sur les contrats (enfin presque terminé).. pour que ce soit plus sympa. Donc maintenant il nous faut une liste de type de marchandise.
Exemple: bouteilles de vin, Bouteille de champagne, Chevaux etc... si vous avez des idées participez !

- Un contrat non terminé 36h après la date limité est considéré comme échoué et une pénalité est appliquée
- Un contrat fini en retard rapporte 5% de moins par heure de retard (au delà de 20h vous ne touchez plus rien!)

- On peut annuler l'affectation d'un avion

Totoaero

-lombric
-morceau de pipeline
-des fruits (même si c'est pas bon)

dédé

ou même UN CONCORDE (pour qu'il arrive plus vite)  :content: