Les cargos... oui on y pense sérieusement!

Démarré par oeildefeu, 15 Juillet 2009 à 23:01:56

oeildefeu

Bon ben après être le premier jeu (à ma connaissance) à vous avoir proposé la gestion des plateaux repas et du personnel avec l'age et les départs à la retraite nous réfléchissons pour cet été à une nouvelle amélioration: les cargos!
Je vais avoir du temps pour programmer donc autant en profiter pour coder les bases d'un système de transport de marchandises. J'insiste sur les bases!!!

Bon alors quelques idées en vrac sur les cargos:

- Système de contrat avec quantités à transporter sur un délai imposé entre 2 villes avec possibilité de transporter en plusieurs vols. A vous de trouver des contrats pour ne pas voler à vide lors des retours vers votre ville de départ.
- Système d'enchères inversées pour remporter le contrat
- Contrainte de taille sur les "colis" : 3 catégories (classe 1, 2 et 3) +> avions cargos catégorisés (avion de classe 3 pouvant transporter les classes 1 et 2 de taille de colis)
- Avions Cargos uniquement disponible aux années 2000

Cependant ENCORE PROBLEME DU LOW-COST possible avec les enchères inversées... mais moins génant car si on a pas envie de descendre en dessous d'une certaine limite on arrête les offres.

Autre problème.. comment générer des contrats automatiquement.. pas question pour nous les admins de rajouter des contrats tous les jours...

Voila la parole est à vous! On attend des propositions pour ces deux principaux problèmes et les points ci-dessus. Pour les suggestions sur les cargos, comme déjà dit, on veut jeter une base pour la gestion des cargos

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Panzer

Je suis pour le principe du transport cargo mais pourquoi uniquement les années 2000 ? C'est réducteur ! Les avions cargo (conçu comme tel) existe depuis les années 50 ! Le système de tarification me parait très compliqué ! Pourquoi pas faire comme pour les pax sauf que c'est des "colis" (ok pour les classes 1, 2, 3 donc des avions compatible ou non) donc un avions à remplir avec des colis dont le prix est fixé par le joueurs, un nombre x de colis par avion ?!

A lors ?

Bonne continuation à tous,

Wineseller

Je trouve l'idée des offres inversées trop complexe et peut etre longue pour les joueurs, car il y aura un delai d'attente de fin d'encheres, je suppose. Pourquoi ne pas mettre en place des offres avec differentes remunerations (à perte mais bcp de satisfaction, moyen / moyen, tres bonne remuneration mais perte de satisfaction), et ce de façon aleatoire. Puis j'aimerai egalement pouvoir transporter des marchandises dans les 50' svp... Sinon bonne idée generale, merci d'ameliorer et de renouveler le jeu. Je joue à d'autre jeux en ligne et c'est l'un des seul ou il y a des ameliorations regulieres. Un grand merci à l'equipe !

Totoaero

Avec les cargos on veut amener une nouvelle façon de jouer. On met cette amélioration uniquement aux années2000 pour dynanmiser cette période ou les joueurs ont l'impression d'etre arrivés au bout et finissent par arrêter. Donc on veut que les cargos vous poussent a changer votre approche du jeu. C'est pour ça que faire comme les pax ne nous intéresse pas. De plus faire des missions prédéterminées ressemble à Air Start, donc on le fera pas. Enfin avec les cargos on veut qu'il y est toujours l'effet de la concurrence, d'ou le systeme de contrat à enchères inversées.

oeildefeu

Totoaero a parfaitement résumé la situation :)
- On ne veut pas de système similaire aux passagers.
- On ne veut pas de système comme air-start, car on ne veut pas qu'on nous accuse de copier et puis chaque jeu doit avoir ces spécificités!

PS: Une vague de nouveautés (déménager son aéroport, gestion des droits des membres dans les alliances etc..) devrait arriver sous peu d'ici quelques jours ou d'ici une semaine ou deux!

FCR77

Coucou,

Pourquoi ne pas en faire bénéficier les années 30 ?
Rappelons-nous qu'on a d'abord transporté les colis postaux et les cartes postales (Aéropostale...) avant
de laisser la viande vivante monter dans les carlingues.

Et puis ça diversifierait un peu les activités des années 30. Peut-être que ça rendrait la concurrence un peu plus souple ?

Totoaero

les joueurs des années 30 ont assez de mal a commencer sans qu'on leur rajoute des avions cargos. les années 30 sont une phase d'apprentissage, il faut donc qu'elle reste simple. et les cargos arrivent en 2000 car c'est un gros changement par rapport au reste du jeu. c'est presque une nouvelle façon de jouer.

oeildefeu

Et je rajoute qu'il manque quelque chose aux années 2000 qui fasse que les joueurs y ait envie d'y rester et de continuer à jouer! Ainsi les années 2000 ne sont plus un but ultime qui signifie la fin du jeu, il y a encore les cargos à apprivoiser!

FCR77

J'espère que vous pardonnerez mon insistance mais....

On ne dénombre qu'une quarantaine de joueurs en 2000 alors que les joueurs qui débutent dans les années 30 sont légion...
Ils se tirent une bourre infâme, se prennent des râteaux du diable au premier coup de vent et
comptent parmi les joueurs qui se découragent le plus vite et le plus souvent.

Vous croyez vraiment que se creuser le cigare pour ceux qui ont déjà tout réalisé
est plus intéressant que de lutter contre la fuite des joueurs qui se démotivent trop tôt....?

L'ouverture des cargos aux débutants n'empêchent pas une exploitation plus poussée dans les générations suivantes
mais permettrait peut-être une segmentation plus efficace des nouveaux joueurs.

Enfin, je dis ça... mais je dis rien !  (Je cite je ne sais plus quel joueur dont j'ai bien aimé la conclusion prudente ! Je paierai des droits d'auteur si nécessaire !!!!)

makss

Je ne sais pas non plus, comme oeildefeu et Totoaero, si amener les cargos en 2000 serait une bonne solution.

Les années 30 sont déja assez compliquées comme tu le dis et certains joueurs se démotivent. Alors rajouter encore une option au jeu ne ferait que compliquer les choses et compliquerais donc l'intégration du jeu par le nouveau joueur.

Quand j'étais dans les 30's j'avais largement à faire et m'occuper de planifier les vols et tarifs, une activité cargo m'aurait surement parue trop complexe à gérer ( a moins de passer sa vie devant SP, ce qui n'est pas mon cas !)

Après, pourquoi pas apporter l'activité cargo dès les années 50, une fois que le joueur commence a apprivoiser SP...à voir !

oeildefeu

Et puis aux années 30 il y a toujours une part non négligeable de joueurs qui découvrent le jeu et puis ben finalement n'aiment po! Les gens curieux qui s'inscrivent pour tester mais sans plus! :)
Motiver les joueurs à aller au bout pour découvrir une autre façon de jouer est aussi un point de vue valable selon moi!

seb

c est sure que le fait de mettre en place ce système d avions cargo est une très bonne chose, au moins ça apporte un peu plus de piment une fois que l on est arrive aux années 2000!

quand le mettre aux années 30, je ne vois pas bien l interet sachant que les joueurs débutant a cette période sont sans doute assez occupes a gerer les prix et a s habituer au jeu

oeildefeu

Pour vous tenir au courant, sachez que l'étape de codage à commencée..

Wineseller

Merci pour l'info, le forum etait desesperement vide ces derniers temps.

oeildefeu

Niveau codage, pour le moment pas grand chose de fait.. Totoaero peut ajouter des avions de type cargos.. les éditer correctement!
Niveau contrat on peut les ajouter à la main et les éditer.. coté admin on a la base!

Coté joueurs, pour le moment.. rien :)