Les avions à ajouter

Démarré par Totoaero, 20 Janvier 2009 à 00:51:58

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Don Francisco

A350 et 787 sont déjà présents.


Panzer

15 Août 2009 à 00:32:08 #16 Dernière édition: 15 Août 2009 à 00:55:13 par Panzer
Bonjour / bonsoir,

Voilà, je viens de m'apercevoir qu'il manquais quelque avions dans les années 50-70 ! En effet, vous n'avais modélisé que le Douglas DC-8 Super 63 (fin de série) sans les premiers de séries -10/-30 !
Si il vous manque les données, il y a sur le site de Boeing, la possibilité de télécharger des PDF, les brochures constructeurs sur les avions, d'environ 100-260 pages sur les productions Boeing, Mc-Donnell-Douglas et Douglas !
D'ailleurs, j'en profique pour vous dire que la capacité carbu. et l'autonomie des 707 sont fausses ! Il a droit à son PDF aussi !
Pour le -120B, la capacité est de 65 590 litres. L'autonomie, à charge max., est de  6816 km, pour une vitesse de croisière de 1000 km/h ! Alors que le 707-320B, lui, à une capacité de 90 160 litres pour une autonomie en charge de 6920 km, pour une vitesse de croisière de 972 km/h !
Il y a aussi l'autonomie à MTOW mais je sais pas laquelle est mieux pour le jeu ! MTOW, c'est le poids max. au décollage ? Donc c'est l'avion en charge max. avec le max. de carbu. donc les réserves ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_707 : notamment le tableau récapitulatif

Voilà, si vous avez besoin d'autres choses (de l'aide, des info.,...), n'hésitez pas !
Bonne continuation,

Totoaero

les vitesses de croisières me semblent un peu haute. le MTOW c'est bien la masse maxi au décollage. sinon les données du jeu ne sont pas très aloignées de celle de wikipédia.

Panzer

Oui, pour les vitesses, je me suis fait la même remarque... par contre les autonomie sont très éloigné comme les capacités carbu. et c'est pas que les données Wiki, c'est aussi les données Boeing ! Ça change tout je trouve, pour les deux Boeing ! Si on prend l'autonomie à MTOW, le 120B à une autonomie de plus de 8000 km (5000 actuellement) et le 320B de plus de 10000 (c'est un peu plus de celle actuelle)...

Et sinon, pour les Douglas DC-8 ?

Bonne continuation,

Totoaero

Pour les premieres versions du DC8 je n'avais pas les données, je dois les avoir maintenant (à vérifier). je manque un peu de temps en ce moment donc je m'occupe des cargos quand j'ai le temps mais les avions déja existant devront patienter.

Panzer

Ok, pas de souci... Es-tu allé sur le site de Boeing, pour les données intégral des avions (de gros PDF de 200 pages) ? Il y a les Boeing mais les MD et les DC, DC-8 notamment (normal, rachat en 1997) !
Si tu as besoin d'aide...

korben83

Dans le superbe descriptif de tous les avions (je les ai tous lu !), il y a une contradiction entre la description de l'A340-500 et du B777-200LR Worldliner, puisque les deux avions sont présentés comme ayant le record d'autonomie. En tous cas, super boulot !!! Bravo !!

Totoaero

Dans la description du 340-500 il est écris: "L'Airbus A340-500 est un avion très-long courrier. Jusqu'à la mise sur le marché du Boeing 777-200LR Worldliner début 2006, c'était l'appareil qui avait le plus long rayon d'action."

Donc c'est bien cohérent.

korben83

ok, au temps pour moi, je me suis laissé porter par le record  :lol2: chui trop chauvin :p

LESH

Salut, je passais par la depuis le temps...

Pour les DC8 et 707, j'avais déjà trouvé toutes les informations et transmit au admin, après bien sur les avoir vérifier car on trouve de tous, et un avion qui consomme moins de 4L au 100Km par passager ça n'existait pas...

On a donc:

Modèle : 707-320B   Autonomie :  9913 km   8061 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 90290 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 189   Vitesse : 885 Km/h   4,82

Modèle : 707-120B   Autonomie :  5280 km   7228 L/h
Capacité 1ère classe : 44   Capacité des réservoirs : 43125 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 66   Vitesse : 885 Km/h   5,30


Modèle : DC-8 series 73   Autonomie :  8396 km   9303 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 91891 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 259   Vitesse : 850 Km/h   4,23

Modèle : DC-8 series 72   Autonomie :  10000 km   7811 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 91891 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 189   Vitesse : 850 Km/h   4,86

Modèle : DC-8 series 71   Autonomie :  6548 km   11495 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 88552 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 259   Vitesse : 850 Km/h   5,22

Modèle : DC-8 series 63   Autonomie :  7532 km   10260 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 91891 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 259   Vitesse : 841 Km/h   4,71

Modèle : DC-8 series 62   Autonomie :  9692 km   7974 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 91891 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 189   Vitesse : 841 Km/h   5,02

Modèle : DC-8 series 61   Autonomie :  5988 km   12437 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 88552 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 259   Vitesse : 841 Km/h   5,71

Modèle : DC-8 series 55   Autonomie :  8643 km   8616 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 88552 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 189   Vitesse : 841 Km/h   5,42

Modèle : DC-8 series 43   Autonomie :  7717 km   10041 L/h
Capacité 1ère classe : 0   Capacité des réservoirs : 88552 L   conso / passager:
Capacité 2nde classe : 177   Vitesse : 875 Km/h   6,48

...

LESH

Citation de: Panzer le 15 Août 2009 à 10:46:46
Oui, pour les vitesses, je me suis fait la même remarque... par contre les autonomie sont très éloigné comme les capacités carbu. et c'est pas que les données Wiki, c'est aussi les données Boeing ! Ça change tout je trouve, pour les deux Boeing ! Si on prend l'autonomie à MTOW, le 120B à une autonomie de plus de 8000 km (5000 actuellement) et le 320B de plus de 10000 (c'est un peu plus de celle actuelle)...

Et sinon, pour les Douglas DC-8 ?

Bonne continuation,



panzer méfie toi des données boeing sur les modèles douglas, c'est souvent la distance franchissable à vide qui est donnée, il y a des graphes distance/charge et la ça chute vite...

Panzer

14 Septembre 2009 à 00:14:54 #26 Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 00:17:00 par Panzer
Oui, j'avais remarqué ! C'est souvent pas clair... même très obscur...
Pour le 707-120, tu es vraiment sûr pour les 5000 km ?! Ce que je trouve, à MTOW, c'est bien plus ! Tu est vraiment sûr que le 707-120 ne peux franchir l'Atlantique ?! Remarque, si l'équivalent de Douglas le fait, tant mieux !
Enfin, c'est pas bien grave pour le 707-120...
Je sais, je suis chiant mais c'est pas évident de trouver tellement les sources sont diverses et contradictoires...

Les données des DC-8 me paraissent correctes !

Bon travail en tout cas,
Bonne continuation,

P.S : les DC-8 seront-ils ajoutés ?

Totoaero

il y en a un déja et je pense qu'on en ajoutera d'autres mais j'ai pas le temps de m'occuper de ça pour le moment. et des que j'ai le temps, je m'occupe des cargos.

Panzer

Ok, merci de l'info.
Bon courage alors,

LESH

Citation de: Panzer le 14 Septembre 2009 à 00:14:54
Pour le 707-120, tu es vraiment sûr pour les 5000 km ?! Ce que je trouve, à MTOW, c'est bien plus ! Tu est vraiment sûr que le 707-120 ne peux franchir l'Atlantique ?!




Sous wikipédia, il y a écrit:
"Le premier 707 commercialisé, le 707-120 fut conçu pour les liaisons transcontinentales et demandait un arrêt de ravitaillement pour les voyages à travers l'Atlantique nord."

donc sa recoupe avec mes infos