747 SP

Démarré par Don Francisco, 31 Décembre 2008 à 20:37:29

Totoaero

la Vmax est a 1130 et le 747 SP était plus rapide que ses congénères plus long. j'en est déduit une vitesse de 1000kmh, en partie confirmé par un site (plus ou moins fiable j'avoue)

Don Francisco

ET oui  mdr

Mais 904 km/h c'est pas assez parce qu'il est censé être plus rapide que le 747-100 ou -200 or :

PS : maintenant j'y pense, faudrait peut être mettre le topique dans le forum réservé aux béta testeurs si vous (admins) ne désirez pas que ces infos soient visibles même pour ceux qui ne sont pas encore en 70's.

Totoaero

on peux continuer ça motive les autres pour avancer.

Don Francisco

LESH

mon fichier excel indique 895km/h pour les 747-100 et 200  Yahou!

Don Francisco

Effectivement c'est aussi ce qui est donné sur le site de Boeing (d'ailleurs, tu as dû trouver cette vitesse là-bas)

LESH

j'ai pris les données officiel (sauf grosse incohérence  exemple capacité en carburant du 747-300 et -400 (je crois))

Don Francisco

J'arrive pas à croire qu'il y a des incohérences sur les données officielles. Ça me fout les boules. Enfin, l'erreur est humaine.

LESH

des fois il donne le rayon d'action avec reservoir additionnel et après la capacité en carburant sans prendre en compte ces réservoirs...

FraTeR

J'interviens juste sur l'histoire des types de piste qu'on a défini. Ils sont doublement subjectif et ce font un peu suivant l'humeur de deux admin: Toto et moi.

Je m'explique: Toto défini si tel ou tel avion est B ou C suivant si il veut ou pas que l'avion ait accès au piste du monde entier. Dans un deuxième temps c'est moi qui défini quel piste est ou non C (ou B). Je prends en considération: la longueur de la piste, la largeur et des facteurs comment dirais-je plus personnels... Pour faire simple: deux aéroports peuvent avoir exactement la même piste dans la réalité mais parce que j'en préfère une à l'autre l'une sera C et l'autre B.

In fine moi je vois plus une évolution vers la disparition des lignes B et C (ainsi que A ou S) pour arriver à une spécificité de chaque ville pour chaque appareil.

Je sais pas si je suis bien claire mais bon...

Don Francisco

Si ça va t'es bien clair et merci ça donne un bon éclaircissement sur la "logique" des choix des pistes.