probleme de prix!!!!

Démarré par sefi, 10 Novembre 2008 à 21:58:28

redrum

1- Non je ne parle pas de ton sondage puisque j'ai voté comme toi pour des sanctions !
2- Ce que je qualifie d'extrêmiste ce n'est pas de sanctionner puisque je suis d'accord mais de trop restreindre la concurrence puisque c'est la base du jeu. Même si en ce moment, la concurrence trop importante rend le jeu plus dur donc peut-être moins intéressant.
3- Même si je ne suis pas un geek, je sais comment marche un forum. Je vois très bien quand les gens plaisantent. Je ne suis pas débile ! Et pour être honnête j'avais moi-même penser faire sciemment du low-cost sur certaines lignes avant de changer d'époque juste pour montrer que cela pouvait etre tres emmerdant.
4- Tu parles de ne pas dénigrer les propositions des autres. Je ne dénigre rien. Extrêmiste n'est pas (pour moi) méchant, tes propositions vont loin et j'ai eu l'impression que sous l'énervement d'avoir perdu des avions et de ne pas pouvoir les remplacer rapidement parce qu'ils coutent chers et que tu fais peu de benef, tu faisais des propositions qui allaient très loin. Elles sont extrêmes parce qu'elles vont brider la concurrence.
5-Je respecte les gens. Nous débattons, je fais des propositions, elles plaisent ou ne plaisent pas c'est normal, c'est le débat. Mais de la même manière tu fais des propositions, elles plaisent ou ne plaisent. Sanctionner, je suis d'accord, je l'ai dit et redit que se soit de manière extrêmiste non la concurrence c'est bien.
5- Bref tu viens de me juger en citant à chaque fois des choses qui ne sont pas vraies (je parle de ton sondage et de tes icones.)
6- Ces débats sont intéressants mais là, à se faire engueuler pour rien ça me gonfle. Je vais arrêter de participer au forum pour qq temps sauf pour les bugs que je verrais. Comme ça tu raleras tout seul !
Bon courage

Don Francisco

Primo désolé si tu t'es senti (car ça n'était pas mon but) engueulé mais ta phrase
CitationEt tes propositions extremistes ne changeront rien non plus.
n'est  franchement pas quelque chose j'ai bien pris donc si ça te gonfle ce que j'ai dis avant, comprend que ce que tu as dis m'ai gonflé aussi. Mais je ne vais pas ré-argumenter dessus alors laisse tomber.
Par contre je tiens quand même à clarifier ce point :  je n'ai jamais dis qu'il fallait trop restreindre la concurrence. La seul chose que j'ai dis c'est que oui, il faut essayer de diminuer fortement voir de supprimer totalement les prix se situant sous le seuil de rentabilité. Après la solution finale sera prise par les admins.
Pour ce qui est de "râler" je ne vais même pas prendre la peine de te répondre car ça ne vaut pas la peine. Le seul truc que je te dirai c'est de réfléchir sur qu'est-ce que râler et qui râle ?

LESH

Sur le retour de los angeles aujourd'hui de 10h15 à 20h14 année 2000, désolé c'est ma faute, j'ai zapé un 0...

Don Francisco

Ça arrive. Heureusement je n'avais pas affecté mes avions hier.

LESH

j'ai du tord qu'a 2 personnes, avec de la chance il y en a au moins un des 2 qui faisais de l'extra low cost... que le fric que j'ai perdu serve à quelque chose...

oeildefeu

moi j'aime bien les pâtes !

Ce week end je suis pas là..
La semaine prochaine nous discuterons entre admin de ces  problèmes de non rentabilité..

D'ici là calmez vous... perso je recommence à voler un peu et ça va mes avions se remplissent.. diversifiez vous, changer de ligne, essayer des plus courtes distances.. Quand la concurrence est trop rude il faut savoir aussi aller voir ailleur :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Pour ce qui est d'avoir un large panel de destinations c'est déjà le cas. Mais je crois qu'après la petite modification de ce que tu as fait, les taux se sont améliorés sauf sur certaines destinations comme pour la ligne 426471 par exemple. C'est qu'il y peut être de l'extra low cost dessus.
J'avais tester les petites mais elle ne rapporte rien et le taux de remplissage n'y était pas fameux.

Sinon, oui maintenant les avions se remplissent mieux mais le bénéfices effectué sur les vols correspond à quel proportion du prix de l'avion ? Pas toujours grand chose. Enfin, on fait un bénéfice c'est déjà bien.
Que représente la part de bénéfice sur le chiffre d'affaire des lignes ? (c'est peut être une question importante à se poser).
Et une variation de 5% du prix des billets par rapport à la concurrence a quel effet ? Exemple est ce que si le concurrent le moins cher est à 1000$ sur un vol de 9000km et que je met un billet 5% plus élevé, c'est-à-dire 1050$, j'aurais un taux de remplissage de 100% ? Ou va-t-il fortement chuter ? Est-ce une bonne chose de permettre un débattement de X% (5% par exemple) du prix du billet par rapport au concurrent le moins cher sans pour autant observer une variation significative du taux de remplissage ?

LESH

moi j'ai des vols très rentables (voir même trop...)
exemple: chiffre d'affaire 762 600,00 $ soit 375 000$ de bénef sur perth

oeildefeu

c'est pas si facile Don Franscisco de répondre à ta question, cela dépend de beaucoup de paramètres... TS, avion, prix, comparaison de ces différents paramètres.
Donc une influence de 5% sur le prix ne peux quasiment avoir auune influence comme en avoir une :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Don Francisco

Ok, ok et vu ce que dis LESH, ça ne sera pas si facile que ça de régler le problème car d'un côté c'est trop rentable (quoique...) et de l'autre pas assez.
Je dis quoique car : Je suis bien d'accord que si tu as un CA = 762 600$ et un bénéfice de 375 000$ (je te fais confiance pour les calcul  ;-)) alors, le bénéfice représente 49,2% du CA ce qui est relativement conséquent. 20-25 % serait plus raisonnable.
Mais, il ne faut pas oublier que Perth est une des lignes les(et peut être même LA ligne la) plus rentable du jeu (dû à la distance et aux possibilités différents avions affectables).
De plus, si tu regarde ce que représente le bénéfice par rapport au prix de l'avion neuf, on chute à 1,875 % exactement ce qui est vraiment ridicule comparé aux 49,2 %. Et donc, il faut que tu effectues 54 vols avec ton A350-1000 (ta oublié de préciser  ;D) pour pouvoir acheter un autre A350-1000 supplémentaire et neuf. Sur cette destination, avec un seul A350-1000, tu ne pourras pas faire plus de 7 vols/semaine donc, il te faudra 1 mois, 3 semaines et 5 jours pour pouvoir t'acheter l'avion supplémentaire.

Il faut aussi préciser que tu es en concurrence avec des gros porteur (A380 et peut être des 747 dont certains ont peut être un nombre de passagers très proche de ton A350) et que bizarrement, les prix admissibles suivant les avions sont décroissant en fonction du nombre de passagers. Bien que je viens de voir que dernièrement tu n'es plus full avec tes prix exorbitant. Il n'empêche que tu peux te permettre de mettre un prix largement plus élevé que moi et avoir un avion plein alors que moi avec mon A380 je ne serai peut être plein qu'à 80-90 %.

PS : je viens aussi de voir que des lignes ont des prix cassés. (toutes les très longues distances)

sefi

A fait oeildefeu tu ne m as pas repondu au sujet de la personne qui me fait de la concurrence!!! trouves tu cela normal qu il mette le billet aussi peu cher???
En fait je voulais savoir si tu comptais faire quelque chose ou si je devais abandonner cette ligne. Merci

Don Francisco

Ils s'en occuperont la semaine prochaine sefi. Mais ça risque de ne pas être facile.
Abandonner la ligne ?!?! Et puis quoi encore ! Autant ne plus affecter d'avion dans ce cas car il risquerait de ne plus rester beaucoup de lignes  :lol2:

sefi

oui mais si je n abandonne pas ma ligne je gagne plus rien etant donne que l autre C.. casse les prix!!! je vais surement pa mettre un billet a 200$ alors qu avant ca passait a 400$...
faut pas deconner quand meme!!!!

Don Francisco

C'est clair. Sinon passe en 2000, tu pourras venir dans l'alliance BusAir. Ça n'est pas que la situation soit meilleur en 2000 mais pour le moment il y a des lignes de 8000-9000km qui passa à plus de 1000$ avec un A380HD.

sefi

proposition interressante mais comme tu as pu t en rendre compte, je possede deja une alliance!!! peut on fusionner entre alliance, je ne crois pas???
la nuit porte conseil, on reparle de tout ca demain!!!