cimetière américain...

Démarré par LESH, 08 Novembre 2008 à 17:49:57

LESH

tu regardes trop les experts jcp lol

oeildefeu

lol le carbone 14 est partout.. :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

jcp

arangez vous avec séfi , c'est elle qui a sorti cela !!pas moi !!!!!!

evanescence

J'adore ici, on apprend pas mal de chose. Ce vrais que ce bien trite pour les sous marin et les avion abondonne comme sa.

Ysar

Citation de: evanescence le 13 Novembre 2008 à 14:45:52
J'adore ici, on apprend pas mal de chose. Ce vrais que ce bien trite pour les sous marin et les avion abondonne comme sa.

les Avions parte aux recyclage après quelque temps où personne ne les veux

Mais bon c'est donner à tous le monde des avions qui valent encore 1 millions

Mais les compagnies en ont trouver des meilleurs

sefi

pour te repondre JCP le carbone 14  est contenu dans la matiere organique!!! donc comme le dis oeidefeu il se trouve partout!!!
quand je parlais du carbone, je parlais pas de ce carbone la!!! mais bon etant donne la vetuste des avions present dans ce cimetiere je dooute qu il utilisait un tel materiel en ce temps!!! autant pour moi, j ai parle un peu trop vite!!!
je me suis un peu plus penche sur le sujet et j ai trouve ceci concernant le recyclage.

La composition d'un avion varie en fonction de son constructeur et de sa destination (passagers, fret, militaire), mais généralement il y a entre 65 et 75 % de métaux dont approximativement
    * 85 %  alliage aluminium (enveloppe) ;
    * 10 % d'acier (train, commandes) ;
    * 3 % de titane (pièce maîtresse) ;
    * 2 % de cuivre (électricité) ;
et entre 25 et 35 % de matières diverses (hors métaux) :bois (planchers) ; isolant, plastiques, pneumatiques, verre, caoutchouc...
voila qui peut ettofer un peu plus le sujet!!!

Totoaero

et un peu de cobalt (métal rare et cher) dans les réacteurs.

sefi

ah oui j avais oublie le cobalt!!!! lol

LESH

bon dans tous les cas le sable du désert il y a rien de mieux pour faire pourrir tous ces matériaux...

sefi

je suis as tout a fait convaincu par rapport au fait que le sable pourri tout comme tu le dis LESH

Totoaero

je crois qu'il y a des avions qui sont stockés sur des déserts de sel. A ce qu'il parait les avions ne vieillissent plus dans ces zones.

sefi

je suis d accord avec toi totoaero( tu vois la je t ai reconnu) c est pour ca que je disais ca a LESH car j avais vu que des compagnies et meme l armee stockaient des avions en attendant!!! ca coute moins cher que des hangars!!!!

Don Francisco

Oui mais s'ils veulent le ré-utiliser, il faut impérativement qu'il soient protéger (moteur principalement) car le sable est abrasif. Donc lorsqu'il y a du vent ou pire une tempête c'est très mauvais pour l'avion et les pièces en mouvement qui sont accessibles (pour le sable) via une ouverture quelconque.

LESH

le sable étant gorgé de sel à la fâcheuse tendance à faire des petits trous d'ailleurs dans les mine de sel les camions qui acheminent le sel ne font pas long feu...

sefi

oui mais si tu regarde de plus pres certaines photos tu peux te rendre compte que les ouvertures sont bouches, et ils vont meme jusqu a demonter certains organes sensibles!!!!