Bonus-malus

Démarré par Don Francisco, 01 Novembre 2008 à 15:09:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Don Francisco

Deux attentats terroristes sur moins d'une semaine je trouve ça un peu fort.
Sans compter les dizaines de pertes de bagages.
Et le tout pour seulement trois compagnies touristiques. Plus, d'accord, quelques bonus pour "arrivé à l'heure malgré un retard".

Ce qui fait que je n'arrive pas à remonter en satisfaction clientèle mais que au contraire, je n'arrête pas de descendre. Plus les pertes colossales d'argent.

Je me demandais donc si vous ne pouviez pas réduire, statistiquement, les chances d'avoir un attentat terroriste et autres malus entraînant des indemnités et la perte d'un avion. En effet, pour les crash suite à un manque de kérosène, vous avez enlevé la perte de l'appareil. C'est gentil. Mais d'un autre côté, lorsque ce problème arrive, on ne peut s'en prendre qu'à soit même.

Ici, c'est aléatoire. Donc pas de bol, deux attentats en une semaine = malchance.
De plus que la perte cumulée en satisfaction clientèle devient fort importante (-9,86%). Sans compter la perte d'argent. Les indemnités c'est rien. Mais la perte des appareils ça chiffre très vite avec la mise à jour que vous avez faite. Ça m'a couté 47 000 000$. Or vu qu'actuellement, il est très dur de dégager des bénéfices ça devient très dur de palier ce manque de 47 million sur moins d'une semaine. Ça crée un trou dans le budget.

C'est pourquoi, je me demandais s'il était possible de réduire les chances d'attentats, collisions, ...
Ou alors mettre en place une assurance qui permettrait au joueur y ayant souscrit (moyennant finance) d'avoir un remboursement (total ou partiel) de l'appareil. Dans la réalité, les avions sont assurés.


LESH

Citation de: Don Francisco le 01 Novembre 2008 à 15:09:26

Ce qui fait que je n'arrive pas à remonter en satisfaction clientèle mais que au contraire, je n'arrête pas de descendre.

si tu avais des hotesses sur ton avions tu remonterai hihihi

oeildefeu

tu peux me donner les messages de tes attentats terroriste stp ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

oeildefeu

c'est bon pas la peine de me donner les infos j'ai été les chercher tout seul ;)

Tu as eu 2 crash en une semaine, c'est pas de bol.. mais les stats sont déjà basses et 2 à 1 semaine d'intervalle c'est vraiment pas de bol

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Dan08

Citation de: Don Francisco le 01 Novembre 2008 à 15:09:26
Deux attentats terroristes sur moins d'une semaine je trouve ça un peu fort.
Sans compter les dizaines de pertes de bagages.
Et le tout pour seulement trois compagnies touristiques. Plus, d'accord, quelques bonus pour "arrivé à l'heure malgré un retard".

Ce qui fait que je n'arrive pas à remonter en satisfaction clientèle mais que au contraire, je n'arrête pas de descendre. Plus les pertes colossales d'argent.

Je me demandais donc si vous ne pouviez pas réduire, statistiquement, les chances d'avoir un attentat terroriste et autres malus entraînant des indemnités et la perte d'un avion. En effet, pour les crash suite à un manque de kérosène, vous avez enlevé la perte de l'appareil. C'est gentil. Mais d'un autre côté, lorsque ce problème arrive, on ne peut s'en prendre qu'à soit même.

Ici, c'est aléatoire. Donc pas de bol, deux attentats en une semaine = malchance.
De plus que la perte cumulée en satisfaction clientèle devient fort importante (-9,86%). Sans compter la perte d'argent. Les indemnités c'est rien. Mais la perte des appareils ça chiffre très vite avec la mise à jour que vous avez faite. Ça m'a couté 47 000 000$. Or vu qu'actuellement, il est très dur de dégager des bénéfices ça devient très dur de palier ce manque de 47 million sur moins d'une semaine. Ça crée un trou dans le budget.

C'est pourquoi, je me demandais s'il était possible de réduire les chances d'attentats, collisions, ...
Ou alors mettre en place une assurance qui permettrait au joueur y ayant souscrit (moyennant finance) d'avoir un remboursement (total ou partiel) de l'appareil. Dans la réalité, les avions sont assurés.

Peut-être la location de contrôleurs pour une fouille des PAX (plus il y en aurait et moins il y aurait d'attentats), mais bon, je comprends que c'est plus facile à dire que de coder...  Chaud!!!

Dan

Don Francisco

Ah ça c'est fin LESH, vraiment ...
N'empêche que maintenant je suis quand même obligé de mettre une hôtesse par avion. J'avoue que je n'en mais pas plus  mdr mais ça permet de réduire les pertes sur certaines lignes. Sinon je serais déjà en faillite depuis longtemps. (Je précise d'ailleurs que là si je ne le suis pas c'est grâce à la vente d'avions et au fait que je ne dois pas en acheter des neufs.)

Désolé Oeildefeu j'étais pas connecté. Par contre tu dis que mes statistiques sont basses mais avec -9,86% de satisfaction, sur 5 jours si je ne me trompe pas, c'est normal étant donné que je ne fais pas énormément de vol et que ceux-ci ne me rapporte guère plus de 0,01% de satisfaction. Mais j'admets que je n'étais plus à 100% avant le premier attentat.

J'admets aussi que c'est pas de bol et que ça arrive. Mais comme vous avez supprimé la perte des appareils pour le manque de kérosène (ce qui était une bonne chose vu le prix actuel des avions) il serait normal de faire quelque chose pour les évènements aléatoires du style terroriste, collision, météo, etc ...

La possibilité de les assurer serait une bonne chose. Parce que si je devais racheter ces avions, ça me couterait 47 millions. J'ai déjà pas eu de bol. Mais il se pourrait que certains aient encore moins de bol que moi.

Donc, par exemple, on aurait pour un avion coutant 5 000 000 $ une assurance qui couterait (si on y souscrit) 50 000 $ (soit 1% du prix de l'avion) par semaine pendant un minimum de 10 semaines. Après, on pourrait résilier le contrat sans frais.
Qu'en pensez vous ?

jcp

moi je trouve que ses crashs sont trop pénalissant !! a chaque fois tu perds   10 % et je te parle meme pas d'argens !!! il faut reduire le pourcentage de perte !! franchement je l'ai deja signalé depuis longtemps !!mais bien sur ma parole n'à aucune valeur !! et pourtant j'ai raison !!

C EST TROP

oeildefeu

Moi aussi j'ai raison ! :D

Pour l'assurance, une durée minimum n'est pas envisageable. Mais une alliance peut aider !

Pour la satisfaction, le problème n'est pas la perte mais le fait que les gains soient faibles.. On veut des variations dans la satisfaction clientèle ! :) On veut des compagnies avec des 90% aux années 2000..

Bref on est sur le coup pour essayer de voir tout ça !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

jcp

ok !!on attend avec impatience la suite des modifs !! ainssi que les nouveaux BUG qui vont venir avec toute vos modifs !!
cool !

oeildefeu

Pour les bugs je me fait pas de soucis... ils vont venir !

A chaque fois c'est la même chose.. on fait des modifs.. on teste.. on met à jour BAM bugs de partout ! :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

jcp

bah !! c'est la rançon de la gloire :D

Don Francisco

Oui et puis ça pimente un peu votre vie de programmeur  :lol2:

Dan08

Citation de: oeildefeu le 01 Novembre 2008 à 19:23:36
Pour les bugs je me fait pas de soucis... ils vont venir !

A chaque fois c'est la même chose.. on fait des modifs.. on teste.. on met à jour BAM bugs de partout ! :)

C'est normal, et il ne faut pas généraliser, quand on voit microsoft et son win... dès la sortie d'une nouvelle version, bingo, pack de mise à jour (bugs ++).
Voir FSimulator X, dès sa sortie il n'était pas prévu pour les machines actuels, et re pack de mise à jour...
Je reste avec mon bon vieux FS9, rien de mieux (pour l'instant).
Bon courage et merci pour ce jeu de gestion (avec ses hauts et ses bas, comme dans un couple, lol).
Dan

oeildefeu

MA vie de programmeur.. je suis le seul à coder dans l'équipe.. chacun sa merde :D

Moi et mes environ 17 000 lignes de code mal foutues
Toto et ses 12X avions (je sais pu combien) avec une vingtaine de données pour chaque avion
FraTeR et ses XXX villes et lignes ..

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

LESH

Citation de: Don Francisco le 01 Novembre 2008 à 18:01:00
je ne fais pas énormément de vol et que ceux-ci ne me rapporte guère plus de 0,01% de satisfaction.

les 0.01% je t'assure que c'est à cause de ton manque d'hôtesses.

Sinon pour les crash faut bien pimenté le jeu, (même si j'avoue que perdre un A380 ça ferai mal au porte feuille)

quand à totoaéro et ses avions j'ai du boulo pour lui vu que j'en ai revu une 60n et ajouté une 40n...