Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

Don Francisco

Là il est vrais que vu le remplissage et ce qui se passe lorsque tu es seul sur la ligne, ton concurrent doit soit être à la limite de la rentabilité (tout dépend de ta marge) soit en dessous.

Peut être un nouvel arrivant dans ton époque ?

duarn

Certains dans les années 2000 ont décidé de casser les prix. Je me retrouve par exemple avec 16 passagers sur un Airbus A340 sur la ligne d'Afrique du sud et 50 sur un 747 vers Singapour . Et bien, moi aussi je vais casser les prix et vue la solidité financière de ma compagnie, ce n'est pas moi qui craquerais le premier  Nananereu!

makss

duarn, si les personnes aux 2000's cassent les prix, et donc font du low cost, tu as juste a les laisser s'enfoncer eux meme, casser toi aussi les prix ne fera que causer des difficultés aux autres compagnies.

Après, si ces personnes ont des faibles marges ( mais des marges quand même), cela s'appelle la concurrence et à toi de t'adapter, quoi que, 16 et 50 pax sur des gros porteurs, c'est louche...

Si il y a du vrai low cost, laisse le numéro de tes lignes à problème, les admins pourront te dire ce qu'il en est.

Don Francisco

Citation de: duarn le 13 Novembre 2009 à 11:46:29
Certains dans les années 2000 ont décidé de casser les prix. Je me retrouve par exemple avec 16 passagers sur un Airbus A340 sur la ligne d'Afrique du sud et 50 sur un 747 vers Singapour . Et bien, moi aussi je vais casser les prix et vue la solidité financière de ma compagnie, ce n'est pas moi qui craquerais le premier  Nananereu!

Solidité, solidité, j'aimerais bien voir si je m'y mets aussi  8-)

Et c'est un modo qui dit ça bouhhhhhh

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien on peu toujours trouver plus solide que soit ....  ;D

makss

Bon, quand je disais que c'était louche...
Comme duarn, pour avoir une ligne sur Singapour également, je peux observer un net problème dans mes remplissages, tout juste la moitié, alors qu'aucun soucis majeur d'habitude.

Alors, ligne à vérifier : 965470 , merci ! ;)

FraTeR

Je viens de vérifier la ligne, ben forcément y en a un qui est entrain de faire le con... Donc j'envoie pas de message sur le jeu pour t'avertir mais c'est pas en faisant du low cost qu'on résout son problème surtout quand on vient de chialer à propos justement du low cost.

Vous êtes 5 sur la ligne et y en a que 1 qui fait le guignol, les autres jouent correctement...

(J'essaye pas d'être agressif, je constate juste. J'ai pas vu ce qui c'était passé avant).

Don Francisco

Citation de: Don Francisco le 13 Novembre 2009 à 21:38:34
Citation de: duarn le 13 Novembre 2009 à 11:46:29
Certains dans les années 2000 ont décidé de casser les prix. Je me retrouve par exemple avec 16 passagers sur un Airbus A340 sur la ligne d'Afrique du sud et 50 sur un 747 vers Singapour . Et bien, moi aussi je vais casser les prix et vue la solidité financière de ma compagnie, ce n'est pas moi qui craquerais le premier  Nananereu!

Solidité, solidité, j'aimerais bien voir si je m'y mets aussi  8-)

Et c'est un modo qui dit ça bouhhhhhh

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien on peu toujours trouver plus solide que soit ....  ;D

Qu'est ce que j'avais dit ...

Patience, patience  8-)

Si on veut que je vienne casser du guignol --> MP  :lol2:

duarn

J'en suis rendu à un billet à 240 $ sur la ligne de Fort de France Et bien le zing n'est toujours pas rempli  Arf!

Totoaero

il faut changer de ligne dans ce cas.

lavion

de pire en pire

vol : 1014150

Citation
Boeing - 737-200 (737:2:03)
   Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG             2 Compagnie(s) sur la ligne
Alger-Houari Boumediene DAAG
Taxes : 1200 $
Distance : 1370 km
Temps de vol : 1:37 Date du départ : 11/12/2009 à 15:30
Arrivée prévue le : 11/12/2009 à 17:07
Prix du billet 2nde : 190,00 $ Passager 2nde : 42 / 139
Total : 7 980,00 $    Gain de satisfaction : 0,01 

Totoaero

lavion

Epoque en cours : Années 70 à 90

lavion

bonjour, toujours dans les années 70 :
estce normal, voici un bref apperçu d'une ligne qui devient de moins en moins rentable ....

j'ai mis en noir le numéro des vols

merci pour vos investigations et bonne fin d'année à tous  :content:

FraTeR

Bon alors je fais une analyse sans regarder les cout de rentabilité.

D'abord au début tu étais tout seul donc le prix du billet tu pouvais un peu mettre ce que tu voulais. Mais maintenant vous êtes nombreux sur la ligne et les autres ont des avions différents et semble se tenir plus proche du seuil de rentabilité que toi.

makss

Salut,

J'aurais besoin d'une vérif sur une ligne, peut etre que c'est moi, mais j'ai l'impression que quelqu'un est en train de couler la ligne Paris Pekin...

Ligne : 1085973 (entre plusieurs autres lignes)

Merci bien :chapeau: