Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

lavion

pris pour compte,
en fait je ne pense pas avoir fait du low cost, n'y trouvant réellement aucun intéret par rapport au jeu ...

mais une règle s'impose:
je vole à X $ la place : taux de remplissage 100%, SC = y
  je monte mes prix : taux de remplissage inférieur à 100%, Sc diminue

donc j'en conclue que si je baisse mes prix, je reviens à quelque chose de rentable ?

faux?

Don Francisco

Citation de: lavion le 25 Mai 2009 à 23:41:11

donc j'en conclue que si je baisse mes prix, je reviens à quelque chose de rentable ?

faux?

Oulà attention. Evidement que c'est faux.

La rentabilité c'est pas la SC mais le bénéfice.

Si tu augmentes tes prix la baisse du taux de remplissage va dépendre du pourcentage de hausse.
Si c'est une hausse de moins de 10% tu n'auras pas une variation significative de ton taux de remplissage.

Ensuite, quand tu augmentes tes prix suffisamment fortement que pour avoir une variation du taux de remplissage significative. La baisse de SC elle ne sera pas forcément forte. À 90% de remplissage, tu auras toujours la même SC.

Là où ça devient critique c'est quand tu es à moins de 60% de remplissage. Non seulement, tu auras moins de SC mais en plus, au niveau financier ça ne sera pas terrible. Alors là, plusieurs possibilités :

Il y a du low cost en face
Ton avion est obsolète face à la concurrence
T'es trop cher (si ça ne passe pas à plus de 90% à ce prix là quand tu es seul)
Ou une combinaison

Pour gagner plus de SC :

Il faut avoir des hôtesses
La finition
Les plateaux (si je me rappelle bien) : ceux que tu "offres"
La first rapporte plus
Avoir un avion attractif

J'espère que ça t'aidera ainsi que d'autres joueurs  ;-)

Don Francisco

Non, là faut pas déconner, je viens d'avoir une ligne annulée pour manque de passagers.

Ligne n° 728579

Je demande vérification.

Merci

Edit : pourriez-vous me rapatrier l'avion à Roissy ? Merci

seb

c est sans doute moi!

j ai merde sur pas mal de prix aujourd hui! desole

Don Francisco

Ok merci.

Ça va pour cette fois  :lol2:

galien44

Bonjour!
Serait-il possible de vérifier cette ligne: 732502
Je suis à peu de chose près au seuil de rentabilité pour mes 2nde classe, et je ne remplis pas les sièges. Je crains que mon concurrent ne soit trop bas au niveau tarif.

galien44

Toujours moi! >:(
Le concurrent sur la ligne n'a toujours pas l'air de savoir calculer. Je suis au seuil de rentabilité en 2nde classe et je ne remplis pas cette classe. Conclusion: il doit être moins cher mais dans ce cas, à perte. Pourrait-on lui donner un ou 2 cours de calcul basic? :-[
Ligne 742881.
Merci

galien44

Allez, on continue!
Donc, toujours la même ligne, et apparemment, le concurrent n'a toujours pas vérifié sa rentabilité sur les 2ème classe, dernier vol en date:
vol n° 747770
Je ne sais si il s'agit du même concurrent, mais une nouvelle ligne vient de s'ajouter où je crains que l'on ai le même phénomène:
vol n° 748811
Que ce PDG aille à la faillite ne me gêne pas ;D, mais par contre qu'il me plombe mes comptes m'ennuie beaucoup plus! >:(

galien44

Ouhouh!
Y a un pilote dans l'avion on on on on? ???
Ce serais sympa de me répondre, soit que je me plante, ou alors qu'effectivement le concurrent ne sait pas compter!
Y a comme une sensation de solitude sur ce topic! Sniff

Totoaero

on est pas très dispo en ce moment. j'essais de regarder ça ce soir.

Wineseller

Merci de voir cette ligne, ça me parait louche : 764011

Totoaero

ton concurrent a un avion beaucoup plus économique et un peu plus petit donc plus facile a remplir.

Wineseller

seb

Airbus - A380-800 "low density" (NC)
  France.gif Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG            vers   
Japan.gif Osaka Intl. RJOO
Taxes : 5400 $
Distance : 9600 km
Temps de vol : 10:32   Date du départ : 04/07/2009 à 13:30
Arrivée prévue le : 05/07/2009 à 00:02
Prix du billet 1ère : 3 200,00 $   Passager 1ère : 93 / 155
   Repas 1ere classe : Payant (15 $/repas) (0)
Prix du billet 2nde : 1 500,00 $   Passager 2nde : 176 / 400
   Repas 2nde classe : Payant (10 $/repas) (0)
Hôtesses : 16   Total : 561 600,00 $

vol n° 777116

Y en a qui ferait mieux d aller se faire bronzer  au lieu de nous casser les C........

C est bon y en a marre des gars qui ne comprennent rien du tout! Moi aussi je vais mettre des tarifs au ptit bonheur la chance et puis on verra bien... Non mais c est pas possible ca!

jcp

et oui les gens devraient tous rejoindres des alliances,  et des vrai!! comme la BUSAIR !!  et la il n 'y aurais pas de probleme !! rejoignez tous la BUSAIR si vous etes en années 2000
et demander !
JCP   :)
SALUTATION