Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

seb

Et ca continu encore et encore... ... ligne n° 716863

Merci

Don Francisco

En effet j'ai la même chose.
pour une reprise je suis gâté  :lol2:

Ligne : 717411

seb

ici c est pas mal au niveau de la 1ere classe!

[attachment deleted by admin]

Don Francisco

Attend j'ai mieux :

Ligne 717411 :

dédé

seb

moi sur Montreal c est pas mal non plus!   LIGNE N ° 719035

mais celle la c est la mieux regarde! LIGNE N° 719898

[attachment deleted by admin]

Don Francisco

Je sais, sur Beijing c'est pareil sauf que je fais encore moins de bénéfices que toi. Je n'ai pas la 1st pour rattraper.

En fait c'est un membre de mon alliance qui a oublié un 0. C'est pas dramatique.

D'ailleurs pour la ligne de Djibouti hier, je suis désolé je crois que c'est moi. J'ai mis 110$ en 1st au lieu de 1100$.

seb

Bon, pour la Chine je passe encore  ( mais que ca ne se reproduise pas!  :lol2:) mais pour Montreal c est pas cool du tout

lavion

de pire en pire  Yahou!

CitationCrash du à une surcharge

Une surcharge a provoquée la perte d'un de vos avions, des pilotes, des hotesses et des passagers. Vous devez payez des dédommagements. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.

Avion
Constructeur : Fokker
Modèle : F 27 mk 100
Nom : new

Ligne
Ville de départ : Athens LGAV
Ville d'arrivée : Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG
Date du départ : 25/05/2009 à 11:30
Arrivée prévue le : 25/05/2009 à 15:53
Passager 1ère : 0
Passager 2nde : 52
Cout : 5460 $
Satisfaction perdue : 5.87 %

je veux bien, mais quand meme, faudrait mettre une graduation des pertes de satisfaction en fonction du type de crash...
panne de moteur ou manque de kéro ne doit pasetre identique à une "surcharge " que nous ne maitrisons pas, ou alors donnez nous la possibilité de connaitre  le poids total de ce que nous embarquons  :(

Don Francisco

lavion, je crois que tu t'es trompé de topic.

C'est vrais que les pertes de SC c'est chiant mais estime toi heureux d'avoir perdu que 6%. Parce que par moment ça frôle les 10%.     Waouuu! (je m'attendais un peu à cette réaction de ta part  ;) mais si, je t'assure ça arrive des perte de 10%, surtout quand t'es à 100%  >:( )

Pour la graduation, j'en avais discuté avec les admins si je me souviens bien. Je crois que j'avais proposé des pertes plus modérées lorsqu'il y avait la perte de l'appareil. Enfin voilà quoi.

lavion

non, je ne me suis pas trompé de topic, je l'ai mis ici volontairement suite à celui que j'avais déjà plosté pour expliquer que sanctionner le low cost ne servait à rien pour un joueur qui pred plus de 5 points de réput sur des vols qui ne lui en rapportent que 0,04 maxi pour des raisons indépendantes des joueurs ..
voili voilà....

Don Francisco

Désolé, je vois pas le rapport entre perte de satisfaction et low cost.

Sur les deux sujets on pourrait discuter longuement.

Pour ce qui est de la SC, voilà une réponse de l'Oeil à ma proposition :

Citation de: oeildefeu le 15 Janvier 2009 à 18:32:01
je suis d'accord pour les grèves que sur CDG et qu'elles fassent perdre de la satisfaction en fonction du nombre de passagers.

Je suis pour la modulation des perte de satisfaction en fonction des crashs. Mais je suis contre une limitation à 2% pour les crashs, c'est trop peu !! après faut y réfléchir un peu plus ;)

Pour le low cost je vais expliquer un peu le problème :

Faire du low cost ne sert qu'à :

- remplir son avion sans se donner trop de peine pour le prix.
- faire baisser le remplissage de ses concurrents

En aucun cas, tu auras plus de satisfaction parce que tu es moins cher.
Ensuite, l'utra low cost (sans marge ou avec perte) va à l'encontre de l'esprit du jeu qui est de progresser et donc d'agrandir ou moderniser sa flotte. (il faut de l'argent pour ça)
Idem pour le low cost ou tu dégages des minis bénéfices : avec 2000$ ou même 20 000$ de bénéfices par vols, il faut y aller pour pouvoir s'acheter des avions qui coûtent plusieurs millions ou dizaines de millions.

De toute façon, j'ai décidé de ne plus m'étendre sur le sujet (sauf si plusieurs remplissages à moins de 25%).
Au final, les perdants sont ceux qui pratiquent le low ou ultra low cost.

Donc dorénavant soit j'abandonne la destination, soit si je la veux vraiment pour le nombre de passagers, par exemple, je rentre dans le jeu.  ;D
Exemple sur l'Afrique en ce moment. Le remplissage est lamentable moins de 50% pour des tarifs inférieurs à ceux qui fonctionnaient très bien avant.

Il faut relativiser aussi, l'avantage c'est que ça casse la routine :chapeau: ...   à moins que ça ne devienne la routine AAAAAHHHHHHHH AU SECOUUUUUUURRRS

seb

Ah NON NON NON ET RE NON  :colere:

La je ne suis pas du tout d accord, il ne faut pas rentrer dans leur jeux ce serait leur donner raison!

Certes, je veux bien perdre quelques pax mais il ne faut pas abuser, en dessous de 20 - 25% je prefere signaler aux admins meme si je peux tout a fait comprendre que ca les gave a force, ils ne sont pas la pour faire la police.

Oeildefeu a vite fait lancer l idee d une amende l autre fois, je suis POUR mais a ce moment la que cette amende soit vraiment penalisante pour ceux qui ne se donnent pas la peine de faire quelques calculs!

lavion

je cite  Don Francisco 
CitationEn aucun cas, tu auras plus de satisfaction parce que tu es   moins cher .

encore eut il fallu que nous le sachions :)

si telle est la règle, en effet ça ne sert à rien de baisser ses prix pour essayer de récupérer ses points de satisfaction perdus...
mais il semble que ce ne soit pas réellement le cas,  l'expérience le prouvant 8-)

Don Francisco

Citation de: lavion le 25 Mai 2009 à 22:52:53
encore eut il fallu que nous le sachions :)

Il me semble que les admins l'ont assez souvent répété !

Citation de: lavion le 25 Mai 2009 à 22:52:53mais il semble que ce ne soit pas réellement le cas,  l'expérience le prouvant 8-)

Eh ben qu'est-ce qui faut pas entendre.  :)
Tu penses bien qu'après 1 an de jeu, si c'était le cas, je le saurais.

En fait, beaucoup de joueurs croient à tord que le prix du billet influence la satisfaction s'est tout à fait faux.
Les formulent déterminant la satisfaction n'englobent tout bonnement pas ce paramètre.
Par contre le taux de remplissage est inclus dans la formule.

Donc ce qui se passait c'est quand tu volais normalement (prix de revient + marge relativement conséquente), tu te retrouvais face à du low cost. Donc, ton taux de remplissage n'était pas terrible. Et de fait, ta satisfaction gagnée s'en trouvait amoindrie.
Ensuite, quand tu as fais du low cost, t'as eu un bon remplissage. Et du coup, plus de satisfaction.

Voilà pour info.