Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

redrum

Bon j'ai un gros souci avec deux lignes dans les années 50. Impossible de remplir un avion !

Sur Djibouti, je prévois un benef de 4600$ et j'aligne ce qui est selon mes calculs l'avion le plus rentable ! Ligne 605847 152 passagers /259 !! Sur les prochains vols, je mets les prix du seuil de rentabilité.

Sur Thule, 607619. J'ai très légèrement baissé mon prix... mais c'est pareil 55% de remplissage

Chmurz

A mon avis tu ne remplis pas sur ces lignes car tu es en concurrence directe avec d autres avions, comme le clipper par exemple.
Alors d accord, avec ton DC-8 tu as beaucoup plus de places qu'un clipper mais tu as aussi des couts d'achat, d'entretien et de kérozene qui sont faramineux. J ai fait une petite comparaison entre les deux avions sur mon fichier(qui vaut ce qu'il vaut....) et il n y a pas photo.

Enfin, ce n est que mon avis...

Wineseller

Normalement le DC8 devrai attiré plus de pax puisqu'il est plus recent que le clipper, en plus ce n'est pas le meme type de piste, mais je ne sais pas si c'est pris en compte... A voir.

oeildefeu

Le type de piste n'est pas pris en compte.

Le DC-8 attire plus les passagers.. mais les passagers sont radins.. et la beauté du DC-8 ne suffit peut-être pas à compenser le prix pratiqué par l'utilisation du 314.. je regarderai ce soir la ligne concernée ;)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Wineseller

Crise, quand tu nous tient...

Elb

Je n'ai jamais participé au forum, mais j'avais envie de m'exprimer sur la situation concurrentielle aux années 30.

Depuis un mois que je suis inscrit je me débrouillais avec mes petits avions et j'arrivais à générer du bénéfice sur mes vols (je dis bien bénéfice, pas simplement faire un vol avec un résultat positif) mais depuis une semaine j'accumule les mauvaises performances avec de nombreux vols dont le résultat est négatif. Donc ma compagnie perd de l'argent après de nombreux vols, sans même compter le kérosène ou l'amortissement des avions... J'ai sensiblement baissé mes prix mais je continue à voler à perte.

Je ne vois pas d'explication à part quelqu'un qui pratique des prix extrêmement bas... et que je n'arrive pas à concurrencer avec mes premiers avions. C'est moche, je ne connais pas la limite de blocage de mon compte mais encore quelques temps comme ça et je serai en faillite !

oeildefeu

Donne moi un ou deux numéros de ligne où ça merde... qu'on jette un oeil pour voir qui pratique du low-cost ...

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

redrum

Désolé j'ai mis mon compte en vacances puisque je suis à Paris pour quelques jours donc je n'ai plus accès aux caractéristiques du clipper. Et comme je n'en ai plus j'ai supprimé mon tableau excel ;-). Mais de mémoire il me semble que le clipper reste plus cher. Mais même en baissant mes prix je ne remplis pas comme je le devrais. Faire 20 000 euros de pertes ça ne m'intéresse que moyennement. ;-)

Elb

Des exemples aujourd'hui :

n° 608355
n° 607916
n° 608356

Sur ces trois vols, soit je suis pas rentable soit je perds de l'argent malgré une grosse baisse du prix du billet.

makss

CitationDonne moi un ou deux numéros de ligne où ça merde... qu'on jette un oeil pour voir qui pratique du low-cost ...

Ce serait bien d'éviter de faire l'amalgame entre le low cost et les casseurs de prix...Pour moi, le low cost n'a pas lieu d'être sanctionnable, dans la mesure où ça reste une technique de gestion comme une autre.
Après une compagnie qui casse ses prix et n'est plus rentable, ca ne s'appelle plus du low cost, mais du vol à perte !
Donc ne pas effrayer non plus les personnes qui souhaitent faire voler leurs coucous avec un bénéfice très peu élevé (mais positif quand meme), et qui du coup, prennent le risque d'une sanction !

Elb

Nouvel exemple ce matin : (ligne en préparation donc pas de numéro...)

Farman - F-63 ter Goliath (JPK 2)
Rouen-Vallée de Seine LFOP            vers    Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG
Taxes : 500 $
Distance : 102 km
Temps de vol : 0:53   Date du départ : 11/03/2009 à 11:00
Arrivée prévue le : 11/03/2009 à 11:53
Prix du billet 2nde : 52,00 $   Passager 2nde : 4 / 10
Hôtesses : 1   Total : 208,00 $

Mon cout de revient sur cette ligne est de +/- 550$... avec des billets à 52$ je vole déjà à perte, et je remplis quand même qu'à 40%... si j'annule la ligne je perds 100$ si je vole 300$... de toute façon je crois que je suis bon pour arriver à -1000$ ce soir.
Quel est la limite du blocage ?

redrum

Citation de: makss le 10 Mars 2009 à 23:51:05
CitationDonne moi un ou deux numéros de ligne où ça merde... qu'on jette un oeil pour voir qui pratique du low-cost ...

Ce serait bien d'éviter de faire l'amalgame entre le low cost et les casseurs de prix...Pour moi, le low cost n'a pas lieu d'être sanctionnable, dans la mesure où ça reste une technique de gestion comme une autre.
Après une compagnie qui casse ses prix et n'est plus rentable, ca ne s'appelle plus du low cost, mais du vol à perte !
Donc ne pas effrayer non plus les personnes qui souhaitent faire voler leurs coucous avec un bénéfice très peu élevé (mais positif quand meme), et qui du coup, prennent le risque d'une sanction !

Je ne suis pas d'accord. Enfin si mais si on est dans le mode réel. Sauf que à ma connaissance, il n'y a pas de différenciation des passagers ici comme il peut y en avoir dans le monde réel. Donc le low cost n'a pas de sens ici.

seb

bonjour! Pourriez vous verifier cette ligne s il vous plait.
Cela fait quelques jours que sur cette ligne ( Montreal) que mon remplissage en premiere classe degringole jours apres jours.
Un concurrent doit voler un poil trop bas au niveau du tarif car sur la deuxieme ligne de Montreal mon tarif passe
Le numero de vol est le suivant:  n° 619370
Merci

redrum

En plus des lignes ci-dessus vers Djibouti, les lignes vers Bologne
620829 (99 passagers sur 189) et 621631 (100 passagers).

Elb

C'est du à quoi ça ? La concurrence des gros avions sur piste H ?

(n° 636851)
Lioré et Olivier - LeO 213 (JPK 3)
Dijon-Bourgogne LFSD            vers   6 Compagnie(s) sur la ligne
Paris-Roissy Charles de Gaulle LFPG
Taxes : 500 $
Distance : 269 km
Temps de vol : 1:25   Date du départ : 30/03/2009 à 16:00
Arrivée prévue le : 30/03/2009 à 17:25
Prix du billet 2nde : 53,00 $   Passager 2nde : 4 / 12
   Total : 212,00 $    Gain de satisfaction : 0,01 %