Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

redrum

Don Francisco

Non, Lesh confirmait les propos d'Oeildefeu : les alliances ne favorisent pas le cassage des prix. C'est d'ailleurs grâce aux alliances qu'on peut remédier au cassage de prix. En 2000, les tarifs sont maintenant corrects quasiment sur toutes les lignes.

Suggestion : crée une alliance et essaye d'attirer les joueurs les plus influents de ton époque. (les plus influents = le plus de pax/sem) ou coopère avec d'autres alliance. Il est impératif de s'entendre sur un prix minimum. Ce prix doit garantir la rentabilité pour un maximum d'avion (pour peu que ceux-ci ne soient pas complètement obsolètes) et assurer une marge minimale acceptable. La concurrence reste maintenant dans la mesure où, l'intérêt est d'essayer d'aligner des billets encore plus cher. De plus, la satisfaction clientèle influe le remplissage tout comme le modèle de l'avion.

Ysar

Suggestion : crée une alliance et essaye d'attirer les joueurs les plus influents de ton époque. (les plus influents = le plus de pax/sem) ou coopère avec d'autres alliance. Il est impératif de s'entendre sur un prix minimum. Ce prix doit garantir la rentabilité pour un maximum d'avion (pour peu que ceux-ci ne soient pas complètement obsolètes) et assurer une marge minimale acceptable. La concurrence reste maintenant dans la mesure où, l'intérêt est d'essayer d'aligner des billets encore plus cher. De plus, la satisfaction clientèle influe le remplissage tout comme le modèle de l'avion.
[/quote]

il est vrai que dans une alliance les prix se ressemble

mes depuis quelques temps ils me faut revoir à la baisse mes prix  car bon 100 passager / 259 c'est pas beaucoup
donc situation oblige
mais j'espère que les 70's sont plus stable

redrum

Si Ysar qui fait partie d'une alliance et qu'il a les mêmes difficultés que moi alors que nous sommes à la même époque, c'est bien la preuve que ce n'est pas la panacée...

Et puis de toute façon, moi je veux être libre !!!!  Yahou!

Mais de toute façon, les alliances se font concurrents entre elles donc la coordination n'est pas facile. Et après, si le jeu devient une entente générale...

duarn

Citation de: Don Francisco le 12 Février 2009 à 23:50:39
La concurrence reste maintenant dans la mesure où, l'intérêt est d'essayer d'aligner des billets encore plus cher.

J'adore le libéralisme économique  Arf!

Don Francisco

Petite vérification merci.

Ligne 602876 Paris vers St-Denis  remplissage à seulement 63,5%

redrum

Moi ligne 604431 49% de remplissage.
ligne 601817 56%
ligne 605177 54%

Sur ces trois lignes, les prix sont souvent cassés. Sur la deuxième, même en alignant l'avion le plus rentable en mettant des prix pour faire seulement 3000$ de benef, je ne remplis pas mon avion !!!

Et en ce moment, je suppose qu'il y a quelques nouveaux joueurs dans les années 50 parce que sur de petites destinations, les avions sont remplis à moitié...

Merci

galien44

On peut être nouvel arrivant à une époque sans pour autant pratiquer des prix irréalistes avec le prix de revient d'un vol à la nouvelle époque atteinte. Il est évident qu'il faut revoir tous ses calculs pour chaque appareil et chaque vol.
Ce qui m'étonne vraiment, c'est que certains n'ont pas l'air de se rendre compte qu'ils volent à perte! ???

redrum

Je ne dis pas que tous les nouveaux arrivants le font, mais c'est une tendance légitime et normal quand on arrive dans un environnement concurrentiel inconnu.

De la même manière, quand on ouvre une ligne, on tâte le terrain.

Et y a pas énormément de solutions

Don Francisco

Tout à fait, il faut aussi comprendre qu'une adaptation est nécessaire.

Comment facilité l'arrivée d'un joueur dans une époque ? Grâce aux alliance. Et, le cas échéant, lorsque les remplissage sont trop faible (moins de 70%), on peut sensibiliser et même aider le joueur à s'adapter à l'époque en lui envoyant un message d'avertissement. Ce qui peut être fait par les admins quand on signale un problème sur une ligne ... s'ils ont le temps. Peut être qu'un système automatisé d'avertissement serait intéressant ?

makss

Yes !

Pas mal le système d'alerte, ça pourrait effectivement guider les nouveaux arrivants dans une époque et par la même occasion, éviter de leur faire galérer pendant plusieurs vols pour rien, ou alors d'en faire trop avec des tarifs non rentables...
Après le système d'alliances, je sais pas... Comme redrum , je n'ai pas envie de rentrer dans une alliance, et je pense que ça peut se comprendre.
Mais pour revenir sur le système d'alerte/avertissement, a voir si c'est applicable, ce serait peut être bien de ne l'appliquer qu'aux nouveaux dans chaque époque, car après, si les pbs de tarifs continuent, c'est plus de l'adaptation là...! mdr

redrum

Comme le dit si justement makss, tout le monde ne veut pas faire partie d'une alliance.

Certains veulent gravir les époques tout seul, comme d'autres veulent se dépêcher et d'autres vont prendre leur temps.

Donc il ne faut pas faire un jeu pensé uniquement pour ceux qui sont dans une alliance...

oeildefeu

Je viens de mettre en place un système nous permettant d'avertir par message privé les joueurs pratiquant le low-cost.. Avant il fallait envoyer un mail.. c'était fastidieux.. maintenant un clic et hop, il est prévenu!

CitationVous recevez ce message pour vous avertir que les prix que vous pratiquez sont en dessous du seuil de rentabilité sur certaines lignes et créent une concurrence déloyale. Nous vous demandons de faire attention, de bien calculer vos prix afin d'éviter la faillite. Si vous avez des soucis pour le calcul du prix de vos billets, venez en parler sur le forum. Si vous continuez à pratiquer des prix considérés comme "low-cost" vous serez sanctionné.

Merci de votre compréhension et bon jeu.

L'équipe Seventy-planes.

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

sefi

redrum

Bravo !!!  Yahou!

et que faire contre ceux qui ont une rentabilité ultra faible et plombe les autres.

Est-ce que ce n'est pas la formule qui est trop stricte ?