Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

redrum

Salut Don Francisco,

Où en est-on sur ce point du jeu ? Est-ce que ça s'est amélioré ?

makss

Je sais pas si ça s'est amélioré, mais pour ma part, a chaque retour de vol presque je suis obligé de baisser  mes tarifs, sinon je ne rempli même pas la moitié de mes appareils...
Pour l'instant je suis rentable ca va, mais faudrait pas que ca continue trop comme ça ... :-\

galien44

Juste un petit coup de gueule en passant! >:(
C'est à se demander si certains savent calculer la rentabilité d'un vol (ou alors c'est volontaire et donc lamentable et idiot)! Il serait souhaitable de donner des cours de comptabilité à certains. J'ai fait des tableaux Excel afin d'avoir le prix de revient d'un vol (variant avec le prix du carburant évidement), et le prix à avoir pour obtenir une rentabilité correcte, sans être délirante.
Et quand je vois qu'avec ces prix, pour certains vols, je ne remplis pas la moitié ou les 2/3 de l'appareil, je me dis que certains ne doivent savoir calculer et surtout ne pas prendre en compte tous les frais à amortir pour un vol. Il n'y a pas que le kérosène et les salaires!
Voilà, c'était la minute "j'en ai marre" mais ça fait un petit moment que ça me démangeait! ;D
Bon vol à tous! ;)

sefi

En dessous de 60% de remplissage, cela ne sert a rien de se plaindre!!!
Vos vols ne peuvent pas etre full a chaque fois!!! Et le fait de baisser les prix a chaque vol n arrange en aucun cas les choses bien au contraire, il faut appliquer des tarifs constant!!! Si tu baisses tes prix, les autres joueurs vont les baisser egalement et apres ca ne s arrete plus!!!
Les casseurs de prix ne peuvent pas etre sur tous les vols alors maintenez vos tarifs!!!

Si vous constater des vols en dessous de 60% de remplissage, pensez a poster avec les references ainsi les admins pourront ( eventuellement) verifier s il y a vraiment des casseurs de prix!!! MAIS n oubliez pas qu ils n ont pas que ca a faire donc ne poster pas toutes vos lignes!!!

Sur ce, bon vol a tous!!!!
Et continuez, la resistance contre les casseurs de prix n est pas morte!!!!  :lol2:

makss

Ba Séfi, tu me dis de ne pas baisser mes prix, mais bon j'ai pas forcément envie de rester constant avec un avion rempli à moitié...
Apres c est ce que j ai dit, je suis encore rentable, donc pas de gros soucis, juste qu'en ce moment ( depuis une ou deux semaines ) je ne remplis plus mes avions...Je m'adapte c'est tout ! ;)
Apres je ne pense pas que ca soit du cassage de prix (étant donné qu'en m'adaptant je tombe a peu pres sur mes pieds !)

Puis j'en suis pas encore a poser toutes mes lignes sur le forum, d'ailleurs je n'en ai pas posé une seule depuis un bail...Et toc ;-)

A pluss :)

sefi

redrum

Je me suis mis en vacances avant le nouvel an parce que je partais en vacances justement.

Un mois après je n'ai pas repris le jeu parce que pas envie de passer des heures a m'occuper de mes avions à moitié plein. Certes à moitié plein c'est deja bien mais faire 1000$ de bénef sur un vol ça m'intéresse pas. j'ai une flotte à renouveler surtout que pdt mes vacances, j'ai un DC8 à 2 millions qui s'est écrasé...

Donc je tâtais le terrain pour savoir s'il était interessant de revenir... Apparemment non

Don Francisco

Franchement, je trouve que le remplissage en 2000 est raisonnable. On n'est pas plein à 100% à tous les coups mais c'est pas catastrophique non plus.
Bons vols à tous.

Ysar

Citation de: redrum le 05 Février 2009 à 20:39:56
Je me suis mis en vacances avant le nouvel an parce que je partais en vacances justement.

Un mois après je n'ai pas repris le jeu parce que pas envie de passer des heures a m'occuper de mes avions à moitié plein. Certes à moitié plein c'est deja bien mais faire 1000$ de bénef sur un vol ça m'intéresse pas. j'ai une flotte à renouveler surtout que pdt mes vacances, j'ai un DC8 à 2 millions qui s'est écrasé...

Donc je tâtais le terrain pour savoir s'il était interessant de revenir... Apparemment non

Je trouve cela raisonnable

je suis moi aussi obliger de baisser mes prix de temps en temps

car bon c'est ça la concurence non?

et pourtant je suis rentable.
je pense que si tu attend qu'il n'y ai plus de casseur de prix tu ne reviendra jamais
car bon en plus maintenant il y as un rappel de ton dernier vol donc c'est plus rapide de être rentable
et du gros cassage de prix j'en ai pas vue sur mes lignes

Ysar

ligne 554060  11/56 c'est pas normal pour mon prix

redrum

C'est vraiment une catastrophe !
je me suis décidé à reprendre le jeu pour voir ce qu'il en était, j'ai la moitié des lignes ou ça merde.
J'ai même essayé de casser les prix sur une destination, je ne remplis tjs pas mon avion...
Faire 2000 $ de benef ce n'est pas avec ça que je vais m'acheter des avions à plus d'un million...
Est-ce que les admins ont déjà sanctionnés réellement pour ça ?

FraTeR

Oui on l'a déjà fait, les prix bas ont tendance à disparaitre. Le problème actuellement se tiens plus sur les marges qui sont peu élevés.

redrum

C'est bien le souci.

Mais moi qui essaie de me faire des marges corrects, je suis obligé de baisser fortement mes prix pour essayer d'avoir de l'argent.

Question provocatrice : mais est-ce que les alliances ne sont pas un facteur d'entente sur les lignes ?

oeildefeu

les alliances sont un facteur d'entente mais normalement à la hausse pour ne pas se plomber!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

LESH

je confirme, on gueule si quelqu'un mets un prix bas