Concurrence déloyale ?

Démarré par Don Francisco, 29 Octobre 2008 à 13:47:45

seb

euh par contre ce serait pas mal de reagir face aux casseurs de prix parce que sur certain vol j etais a 90% voir meme 100% et la je me retrouve a 70% alors ca commence a serieusement  :colere: si vous voyez ce que je veux dire et franchement je reste poli! donc les admins pour noel, allez, faites un geste vire nous tous ces casseurs de prix parce que moi aussi sinon je vais faire du extra low cost! et ca risque de ne pas plaire a tout le monde
Vous joueurs des annees 2000, oui ceux que j ai denonce plus tot, consulte les tarifs de grande compagnie comme Busair et ainsi vous ne pratiquerez pas du low cost!!!

Totoaero

On vire personne mais le vol a perte est aussi illégale que l'entente sur les prix. Donc soyez raisonnable.

Don Francisco

Il n'y pas d'entente sur les prix. Sauf au sein d'une alliance ce qui est normal. Après il y a peut être une grille tarifiaire visible quelque part (faut-il encore la trouver !) mais cette grille représente les tarifs en dessous desquels il est inacceptable d'être. Chacun applique évidement la marge qu'il veut. De plus, des avions plus anciens doivent avoir un billet plus cher pour être rentables. ...

FraTeR

Au sein d'une alliance je suis pas d'accord, on devrait plutot avoir une absence de concurrence c'est a dire qu'une seule compagnie de l'alliance fait la destination. Bref comme le dit toto le vol a perte est interdit (IRL ou IVL) ce qui semble assez logique. Je regarde si il y a eu de l'abus pour les derniers vol et je reposte.

Don Francisco

Pour faire ce que tu dis au sein d'une alliance, il faudrait avoir un choix beaucoup plus vaste de destinations. En plus, ça enlèverait de l'intérêt à l'alliance.

FraTeR

Hmmm non je crois pas, au contraire!!!!!

Moi je vois plus ça comme tel alliance est la plus forte car nous desservons toutes les destinations dans le monde etc. alors que pour le moment c'est plus un jeu comme: ahah je suis le plus fort JE vais partout dans le monde. Mais bon c'est votre choix et c'est compréhensible.
Si il suffisait juste de mettre plus de destination ben je le ferais de suite mais le problème est que vous êtes un grand nombre dans la même alliance. Donc en effet y aurait pas beaucoup d'intérêt.

En ce qui concerne la ligne des Bahamas oui il s'agit de la même personne mais vous êtes tous les deux avec des prix rentables (je me demande même comment des personnes peuvent acheter vos billets... :D)

Ce qui ressort en ce moment et nous en avons un peu discuté entre nous c'est que certains avions même si ils peuvent aller très loin ne devrait pas avoir le droit d'avoir l'accès a certaines lignes. par exemple le 737-700 ER devrait pas avoir le droit selon moi de se rendre de l'autre coté du globe (j'exagère un peu...).

Bref on a plein de nouvelles questions en cette veille de vacance et pas forcément le temps d'y répondre (oui des fois on dort  ;D).

J'avais un autre truc a dire mais je l'ai perdu, pas grave je ferais un autre post si ca me revient.

Don Francisco

Je sais que je vole sur les Bahamas mais c'est à un tarif rentable et pas excessif donc c'est normal que les gens achètent mes billets. Mais j'ai remarqué que le remplissage cafouillait un peu quand on est deux sur une ligne.

Pour ce qui est de déservir toute les lignes, il faudrait donner un bonus à l'alliance ou au joueur qui le fait afin de favoriser cette pratique. Si ce que vous désirez est d'avoir toutes les lignes d'occupées.

Pour les alliances, je crois comprendre que tu préfèrerais que la "bataille" se fasse à ce niveau. Pour encourager cela, vous pourriez faire un classement des alliances par pax totaux et pax par semaine.

jcp

bonne idée le classement des alliancees, je vote pour !!
et quand tu dis que l'on ait beaucoup dans la meme alliance sache que l'on ait 5 ,alors tu vois c'est vraiment pas nombreux !!

Don Francisco

heu jcp, on ne serait pas plutôt 4  :lol2:

FraTeR

Autant pour moi ca fait un moment que j'ai pas fait un tour sur les alliances et je pensais que vous étiez plus nombreux dans Busair.

Booooooouuuuuuuuuu les nuls ils sont que 4  ;D

Don Francisco

Quand tu seras en 2000, tu seras le bien venu. Ça grossira nos rangs comme ça  ;-)

redrum

Il faudrait vraiment que les joueurs comprennent que plus ils avancent dans les époques plus il faut que leurs benef augmentent !

Faire 4000$ de benef sur un vol dans les années 30; c'est excellent, c'est correct dans les années 40, mais c'est pas terrible dans les années 50. J'imagine même pas les années suivantes !!

Quand je met l'avion le plus rentable avec des prix corrects et qu'ils sont loin d'être plein, ça devient énervant ! Tout près de me mettre en vacances !!

jcp

c'est exacte , mais tant que des sanctions exemplaires ne seront pas prises envers les fautiffes , rien ne changeras , et finallement pourquoi ses casseurs de prix s'arreteraient ils?
ils ne risquent rien ,ou alors si peut !!!!
je suis d'accord avec toi c'est pas normal  :bravo:

redrum

Le pire c'est que je suis persuadé la plupart ne le savent pas.

je suppose que beaucoup de joueurs ne viennent pas lire les forums.

Pour moi, une solution  alternative aux sanctions serait le classement en fonction des benefs ou simplement en fonction de la somme des résultats des vols (cf. mes posts précédents). Cela permettrait à chacun de se situer

Don Francisco

De nouveau du gros cassage de prix en 2000 !!! Ça commence à bien faire !!!    :colere:

(je m'adresse à ceux qui font de l'extra-low-cost) Vous ne réalisez pas que vous n'êtes pas rentable ou quoi ?!?!?!   Arf!