Menu principal

Type C

Démarré par Don Francisco, 11 Septembre 2008 à 11:10:05

Don Francisco

D'après les infos affichée en bas de pages( cf citation) la piste C est réservée aux 747 et A380.

CitationA quoi correspondent les différents types de pistes ?
Le type H est réservé aux hydravions.
Le type A est une piste "courte" en asphalte.
Le type S est réservé aux supersoniques.
Le type B est destiné aux moyens courriers.
Le type C est réservé aux A380 et 747.

Plus d'infos ?

Or j'ai pu remarquer que les 777-300ER et les A340-600 HGW sont eux aussi classés dans cette catégorie.
Ce sont des gros porteur mais pourquoi ne pas avoir réservé cette catégorie aux Jumbos ?

oeildefeu

hihi ben c'est que la FAQ ne doit pas être à jour.. c'est subtil els répartitions des pistes.. Enfin surtout la piste C.
On y met un peu les avions que l'on ne veut pas voir atterir dans les petits et moyens aéroports...

Toto et FraTeR t'en diront plus !

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

En faite le 300er et le 346 ont dans la réalité besoin de piste renforcée a cause de la pression exercé sur la piste du a leur poids, ce qui correspond à la piste C. Elmer nous a d'ailleurs bien aidé pour déterminer ce paramètre.

Don Francisco

Mais justement Airbus à rajouter un train de roues supplémentaire afin d'avoir une meilleur répartition de la masse donc de la pression exercée sur la piste. Or si l'Iliouchine Il-96M est classé en type B même si il à environ 40 passagers de moins que l'A340-600 cela implique que l'A340 pourrait être accueilli sur la même piste. Rappelons qu'il a un train de roue supplémentaire.

Pour le 777 je ne sais pas. J'ai lu qu'à Orly il devait renforcer la piste pour pouvoir l'accueillir mais on ne précise pas si c'est pour le monoclasse ou pour la configuration deux classe. Dans tout les cas il semble que cet appareil nécessite quand même un renforcement des pistes.

CitationBoeing 777-300ER.
Cet appareil long-courrier de dernière génération
dispose d'un système de train d'atterrissage
particulier : le poids de l'appareil (plus de 350
tonnes au décollage) est réparti sur deux trains
principaux de six roues seulement

Source : www.aeroportsdeparis.fr/Adp/Resources/9e2251fb-fa5f-4127-b2ee-be6e1a802b33-da1piste4dp.pdf
En gros c'est une source fiable.

Donc je pense que l'A340-600 devrait être classé dans la catégorie B. Mais c'est un sujet assez délicat il n'est pas facile de trouver des informations et ça se joue à pas grand chose.

Voilà merci pour vos réponses.

Totoaero

le 346 est une version rallongé du 345 qui a le même train donc ça pression est plus forte du a sa masse plus élevé. Donc ça pression est moins élevé qu'un 777 mais reste importante.

Don Francisco

Bon je me suis renseigné. J'ai demander à mon père qui travail dans l'aviation de puis longtemps et il m'a dit que en règle général ce qui pose problème c'est le rayon de braquage (sur le taxi way, ...) et autre (embarquement, ...). Après c'est sûr que des aéroports moins fréquentés et plus vieux risques (peut être) d'avoir des problème avec la piste sans compter que suivant le type de celle-ci, souple ou rigide, sa durée de vie est de l'ordre de 10 ou 20 ans.

Ensuite j'ai aussi été voir sur internet et le site du gouvernement n'est pas mal voici son adresse il y a beaucoup d'infos : http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr

Votre choix me convient très bien j'ai fais mes achats en fonction donc ne changez rien s'il plaît mdr

Don Francisco

Citation de: Don Francisco le 11 Septembre 2008 à 22:07:23
Bon je me suis renseigné. J'ai demander à mon père qui travail dans l'aviation de puis longtemps et il m'a dit que en règle général ce qui pose problème c'est le rayon de braquage (sur le taxi way, ...) et autre (embarquement, ...). Après c'est sûr que des aéroports moins fréquentés et plus vieux risques (peut être) d'avoir des problème avec la piste sans compter que suivant le type de celle-ci, souple ou rigide, sa durée de vie est de l'ordre de 10 ou 20 ans.

Ensuite j'ai aussi été voir sur internet et le site du gouvernement n'est pas mal voici son adresse il y a beaucoup d'infos : http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr

Votre choix me convient très bien j'ai fais mes achats en fonction donc ne changez rien s'il plaît mdr

Encore une fois merci pour vos réponses.  :sors:

FraTeR

Moi je dis que on va pousser le réalisme...

En gros on devrait individualiser les avions pour chaque aéroport (merde mais je suis entrain de me rajouter du travail moi...).

oeildefeu

heu oui mais non FraTeR car la comme on a posé la gestion du personnel sur les types de piste...
Moi je dis qu'on est deja pas si mal comme ça

FraTeR

Je sais mais si je cois commencer à me taper des recherches sur tous les aéroports et à partir de quand ils ont accueilli tel ou tel type d'avion....Enfin tu vois ce que je veux dire...

GOFFIO

Si on pouvait adapter le personnel pour chaque avion sa serait génial ;D. Et les aéroport ça serait encore mieux. Yahou!

FraTeR

Je suis d'accord avec toi mais ne voyons pas trop complexe non plus. Moi je vois cette mise en place plus pour les dernières époques pour plusieurs raisons. Tout d'abord il est claire que d'un point de vue info il est plus facile d'avoir ce qui a été fait disons à partir des années 70. Ensuite je dirais que les premières époques permettent quand même de se faire la main et il ne faut complexifier que au fur et à mesure de l'évolution.

oeildefeu

moi je suis contre qualifier un personnel pour un avion.. ça devient certes très proche de la réalité mais est assez complexe pour un joueur qui joue pour le fun...

Même en le faisant progressivement.. ce qui d'un point de vue codage serait un peu galère quand même..

FraTeR

De toute façon on en reparlera, je t'aurais à l'usure  :P

Don Francisco

J'applaudis ta persévérance Frater.
Si ça se fait ce sera vraiment bien, ça donnera plus d'intérêt à certains avions.

:up: