entretien des avions

Démarré par LESH, 05 Septembre 2008 à 17:49:53

sefi

LESH je ne suis pas du tout d accord avec toi ce n est pas parce que tu mets un avion dans un hangar que tu dois forcement le faire tourner au bout de deux semaines.... tu peux tres bien le garder longtemps meme tres longtemps en hangar et le jour ou tu en as besoin il "demarre" du premier coup....

LESH

je n'ai bossé que sur des B737 et A320 et nous avions la consigne de faire tourner les appareils toutes les 2semaines (système hydraulique, systèmes pneumatique, réacteurs) et comme je te disais c'était sur des appareils qui était stocké suite à la défunte SABENA. Après je fais par de mon expérience et il y a plein de monde sur terre qui en on plus que moi d'où les forums pour partager celle-ci

sefi

excuse moi Don Francisco mais quel est l interet de faire payer une remise en etat de l appareil apres l achat d un avion d occasion sachant que la maintenance d un appareil depend de son nombre d heure de vol!!! A chacun de voir si cela vaut le coup d acheter tel ou tel avions!!! Et puis si tu achete un avion d occasion et que les moteur sont a changer ca te fait deja des frais en plus si tu t approche de la revision cela te fais encore des frais donc toi si je comprend( dis moi si je me trompe) , tu veux rajouter encore des frais a ceux ci... A ce moment la, on ne s en sort plus!!!!!!!!!! des taxes plus des taxes plus des taxes plus des taxes.... tu m as compris!!!! A ce moment la, si tu as trop d argent et que tu veux payer des taxes autant demander aux admin qu ils augmentent le prix des changements moteurs, des revisions et surtout des avions.... mais je pense qu apres la derniere mise a jour qui a quelque peu epuise oeildefeu il faut les laisser souffler

sefi

ne prend pas mal ce que j ai pu te dire tres cher LESH!!! n y voit aucune agression ce n etait pas du tout le but de mon message!!! je voulais tout simplement te dire que ce n est pas parce que tu stock un avion que celui ci ne peut pas decoler meme apres avoir passer plus de deux semaines en hangar.... Apres le but d un forum c de pouvoir partager nos opinions donc, partageons

LESH

Non mais t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris, je te dis juste que je n'ai pas inventé ce que j'ai dis je suis dans le milieu aéronautique mais au niveau maintenance aéro je suis loin d'être un expert j'ai juste effectué 3 mois de stage dans la compagnie national pour ne pas la cité, mon père si connais mieux.
Je te dis ce que j'y ai vu, après si quelqu'un qui a 20 ans de boites en maintenance sur petit ou gros porteur me dit l'inverse je le croirai même si je trouverai sa bizarre (on ne l'aurai pas fait sinon) surtout que apparemment il y a des entreprises qui s'occupent de ça.

Après les avions qui ne vols pas sont soumis à la nature (nid de guêpes ou de frelons dans les réacteurs, mousse qui s'installe et usure du à l'état passif de l'appareil) donc pour le redémarré du premier coup et transporté des passagers sans risque il faut s'accrocher

sefi

la, je sens un petit peu d agassement dans ta reponse!!!!

LESH

Non non je t'assure, j'essaie d'expliquer en ne connaissant pas ce que toi tu connais sur les avions, ce que je sais dessus, c'est tout. Mais t'inquiète pas je l'ai pas mal pris

sefi

non mais c bien de pouvoir partager nos differents point de vue, apres si tu dis que tu as bosse sur tel ou tel avion je prend en compte ton avis et ton experience!!! mais je t assure que ce que je t ai dis precedement est vrai egalement

LESH

okay, après si tu veux pas payé une maintenance, qui je rappelle ne s'appliquerait qu'au avion qui moisisse dehors ou dans un hangar, c'est ton droit après tout ce n'est qu'une suggestion que j'ai proposé et je le week end chargé des admins je pense qu'il ne sont pas pressé de faire certains changement lol.

Mois je proposais surtout sa pour éviter de voir centaines d'avions en vente (j'ai personnellement 15 DC3 à vendre et je fais en sorte qu'il n'y en ai que 3 à 5 en ventes simultanément les autres continu a volé gentiment), j'ai aussi 5 Convair 240 mais vu la trentaine de convair déjà en vente je préfère continué à faire volé les miens vu que dans tous les cas je n'arriverai pas à les vendre...

Si ça coute de l'argent de stocker un avion (comme dans la réalité), je pense que les gens voudrons vendre au plus vite leur appareil et donc ferrons baisser les prix de l'occaz ou sinon les ferons voler au moins une fois par semaine.

De plus comme évoqué par Don Francisco, cela permettrai de donné une réelle utilité au hangar.

Voilà voilà, après ce n'est qu'une suggestion et plus on aura d'avis mieux ça sera

Don Francisco

Évidement l'avion peut démarrer du premier coup mais l'intérêt de le faire tourner est de maintenir huilées les pièces qui doivent l'être (entre autres certains engrenages baignant dans l'huile vont en projeter sur ces pièces). Après si tu veux je peut demander à mon père qui travaille chez un intégrateur, dans le service maintenance, de me citer les problèmes liés à l'entreposage d'un appareil.
Et si l'avion est à l'extérieur il risque de s'endommager à cause de grains de saleté qui vont être soulevé par le vent (ex : sable).

Ensuite l'intérêt de faire payer une remise en état de l'appareil après l'achat d'un avion à l'occasion est d'instaurer une certaine équité avec ceux qui l'entreposent dans un hangar et qui devraient payer une remise en état de plus j'ai précisé que ça ne devrait pas être trop cher.

Il ne faut pas oublier que tout se débat s'inscrit dans le cadre d'une réflexion sur l'instauration de frais liés à l'immobilité d'un appareil et que se doit être simple à programmer et le plus équitable possible.

Ps : tout à fait d'accord avec LESH par contre je pencherais plus pour des frais globaux c'est-à-dire sur tous les avions plus simple.

Edit : De plus il ne faut pas oublier que les avions sont des produits de hautes technologies et que quoi qu'il y paraisse ils sont fragiles. D'ailleurs il faut régulièrement les entretenir et changer les pièces (usures lié à l'utilisation entre autres). Or dans 70 planes tu fais une maintenance tous les deux vols. Mais pour ceux que tu stock et autre tu n'as pas de frais ce qui n'est pas forcément vrais en réalité.
Alors je pense qu'un entretient des avions toutes les semaines pourraît être une bonne solution. Et pour simplifier la vie au joueur on pourrait comme le dit LESH ne pas mobiliser de mécaniciens mais juste faire payer.

sefi

je vois tout a fait ce que tu veux dire mais vois tu moi perso, des que je mets un avion en vente il se vend assez rapidement!!! Tu me diras que ca depend du prix que tu en veux a ceci je te repond que si tu vend des avions, en general c est pour en acheter des mieux, jusque la logique!!! apres c est comme tous les marches de l occasion a toi de ne pas mettre des prix trop important, c est ca le marche de l occasion, il faut savoir attirer le client, je prefere vendre mes Dc3 a 3000 dollars quelque soit leur heure de vol plutot que de les mettre a 5000 ou 6000 comme je le vois souvent!!!! ca me permet de vendre 10 ou 15 avions alors que toi tu n en vend que 2.... vois tu ce que je veux dire et puis ca aide un peu ce qui debute, ca augmente aussi un peu plus la concurrence dans l epoque ou tu te trouve!!!! Il suffit d etre un peu moins gourmand sur les profits de tes ventes!!!!! Et si on ragarde de plus pres quand tu fais voler ton DC3 pleins deux ou trois aller- retour tu as deja rentabiliser ton avion, apres ce n est que du benefice........... D accord?????????

sefi

Don Francisco je vais clore ici le debat sur le stockage des avions car je crois que nous avons deux point de vue totalement different!!!!!!!!!!!!!!! mias je peux te garantir que un stockage prolonger avec un avion pret est tout a fait possible

LESH

Au niveau de la vente, sefi je suis entièrement d'accords avec toi, j'avais commencé par vendre 5500$ mon premier DC3 ils s'en est vendu 2 dans la journée en sachant que personne n'en vendait et que les miens se vendrais je suis resté dans cette fourchette (quitte à baisser si ça me ce vend pas).

Autre exemple: des 314 clipper vendu 30000$ alors qu'il coute 22000$ neuf, sa fait 3 semaines qu'il y sont, si tu mets la taxe la personne (qui se reconnaitra) aura du payer 300$ (une maintenance par semaine) par avion et donc (vu que sont but était de faire des bénefs) cherchera surement (c'est ce que je ferrais) à le vendre moins cher pour que l'appareil soit enfin vendu.

Don Francisco

Sefi dis moi tu travail dans l'aéronautique ? Je ne pense pas. (ne le prend pas mal)
Ceci dit moi non plus mais je peux avoir l'avis d'un expert s'il faut.
Et il faut regarder les choses en face dès que tu stock une machine complexe sans l'entretenir, il y à des frais à faire avant une nouvelle utilisation, ne serait-ce que son nettoyage si tu ne veux pas que dès la première utilisation elle s'endommage. C'est prévu pour fonctionner pas pour être stocker et c'est conçu avant tout dans cette optique.

sefi

tu sais Don Francisco on est en 2008, les femmes au foyer et les mecs au boulot c est terminer!!! il faut evoluer un peu!!!!!!!!!!!!!!!! LOL tu serais sans doute surpris par le boulot que je fais, tu crois sans doute que j avance que des conneries depuis toutes a l heure!!!!!!!!!!! si je tiens de tels propos c est que je sais de quoi je parle alors les macho faut se calmer