Modélisme aerien

Démarré par Alexclick, 05 Août 2008 à 00:29:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alexclick

Ce poste a peut être déjà été crée, si c'est le cas, merci de m'en indiquer le lieu et de fermer celui là.

Sinon en voici le commencement !

Seventy Planes est un jeu de gestion de compagnie aérienne et j'ai pu voir que bon nombre d'entre vous êtes des passionnés d'aviation et de la pratique de FS (Flyght Simulator) entre autre.

J'en arrive au sujet de ce poste (oui je sais je ne peux m'empêcher de faire de longue phrases et de recadrer les postes mais je vous assures, je me soigne...).

Êtes vous modélistes aérien (ou autre) ? et si oui sur quel(s) modèle(s) ?

Petit rappel sur la différence entre modélisme et maquettisme :
Le modélisme se distingue nettement du maquettisme. La première activité consiste en la reproduction d'un véhicule (auto, bateau, avion...) dans le but d'en obtenir un objet capable de se mouvoir (généralement par radiocommande). La seconde a pour but de reproduire un objet statique, mais le plus détaillé et le plus réaliste possible (souvent placé sur un diorama, socle représentant l'environnement dans lequel évolue ou a évolué l'objet). Il est en revanche évident que les contingences pratiques inhérentes au modélisme (motorisation, téléguidage, solidité) imposent certaines restrictions à cela, comme par exemple une hélice surdimensionnée pour un bateau ou un avion ou l'absence d'aménagement intérieur pour une auto.

Pour ma part, grand fan d'aéronautique, je me suis mis, il y a peu au modélisme (de façon légère : coût oblige) et après avoir failli acheter un hélicoptère Picoo'z (ne me blâmez pas parce que j'ai cédé à la tentation du prix) j'ai acheté un Procopter (hélico indor 2.4Ghz miniature histoire de me faire la main sur une entrée de gamme entre jouet et vrai modélisme) avec lequel je m'éclate bien d'ailleurs. Je pense m'acheter bientôt un nouvel hélico (du vrai cette fois ci, je vous le jure...) et peut être qui sais passer bientôt à l'avion.

Rappel et présentation de poste faite, @ vos plumes (ou plutôt vos claviers)...


oeildefeu

j'y connais pas grand chose la dedans.. mais j'ai juste une question.. Ton jouet/modéle réduit .. il coute combien ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Alexclick

#2
Une cinquantaine d'euros pour les premiers prix qui sont des modèles basiques et miniatures qui tiennent dans la main.
Se sont des jouets d'intérieur qui ont une autonomie de 5minute de vol et une portée d'environ 10 mètres. Ils ne permettent pas un vrai pilotage puisque se sont des 2 voies (gaz, ailerons).
Après tu peux te rapprocher d'un modèle réaliste cad 4 voies (comme un vrai hélico sauf la taille, environ 50cm pour les premiers prix) et là le prix de départ en électrique est d'une centaine d'euros.
Là j'ai récupéré gratos un modèle Lama 4 en 4 voies. C'est comme un vrai hélico (pilotage 4 voies) sauf que tu es pas dans le cockpit (et que tu as que 400mètres de portée, et que l'appareil ne fait que 48cm). Mais bon on va pas chipoter parce que sensation assurée et ne croyez pas que c'est simple à manier.
Grosse difficulté pour maitriser l'appareil, ça demande de l'apprentissage et de la patience.
Mais c'est comme toute passion, cela demande du temps et de l'argent!
Si j'ai le temps la semaine prochaine, je filmerais la bête en vol pour vous montrer.

bobzsponge

oué moi je fais un des deux mais je suis un gros boulet mais avion vont dans le hangar des crash et on m'appelle crashman vous devinez pour quoi ^^