concurrence dans les années 2000!

Démarré par pappy, 20 Février 2008 à 11:13:52

elmer

Je ne vois pas ce que ça ajoute comme piquant dans la mesure où il n'y a plus rien à gagner...

oeildefeu

parce que vous êtes arrivé trop riche... du au manque de concurence...
Si vous étiez arrivé avec du monde, de la concurence, vous auriez pu apprécier plus la gestion de votre compagnie...

Je vous propose si vous voulez un reset de vos comptes aux années 2000 ... 90% de satisfaction, le pognon nécessaire pour passer à l'époque.. vous verrez la gestion prendra un peu plus son sens comme au début dans les années 30.

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

elmer

Citation de: oeildefeu le 31 Mars 2008 à 16:11:53
Si vous étiez arrivé avec du monde, de la concurence, vous auriez pu apprécier plus la gestion de votre compagnie...

Je vous propose si vous voulez un reset de vos comptes aux années 2000 ... 90% de satisfaction, le pognon nécessaire pour passer à l'époque.. vous verrez la gestion prendra un peu plus son sens comme au début dans les années 30.

Non merci. J'ai fait face à la concurrence comme tout le monde dans les années 30, 40 et 50. Je ne vois pas en quoi j'aurais moins apprécié que les autres la gestion de ma compagnie.

FraTeR

La question est: qu'est ce que tu appel plus rien à gagner? De l'argent? de la réputation? personnellement je pense que ce qu'il y a à gagner c'est un avion plein avec une rentabilité sur la ligne et pas un prix excessif avec peu de passager ou au contraire trop faible avec le plein.
Pour finir oui tu as eu de la concurrence dans les années 30 et 40 mais pas ensuite, enfin je veux dire que le nombre de joueurs n'était pas suffisant dans l'époque pour que l'algorithme développé s'exprime pleinement. Donc c'est pour cela qu'on vous dit que vous n'avez pas subit la concurrence.
Et la RAZ que vous propose l'oeil est de permettre de profiter de la gestion du personnel comme un défi lorsque ca sera mis en place, parce que vu les capitaux que vous avez pour vous ça changera rien...

Enjoy :D

Gos

Moi je serais p-t intéressé......depuis que j'ai eu beaucoup trop d'argent à cause de la fin de semaine no-limit...je ne sais plus quoi faire de tout ca.....j'ai beaucoup trop d'avions, j'ai des réserves de carburant pour les 2 siècles à venir et beaucoup trop d'argent....alors je ne sait plus quoi faire...si ce n'est que de faire des prix qui défit toute concurrence.....Mais je pratique souvent le low-cost lorsque mon avion était vide avec des prix raisonnable lors du vol précédent.

ptit question pour terminer ce post:....1900$ pour vol vers Singapore c'est trop?

elmer

Citation de: Gos le 02 Avril 2008 à 02:07:30

Moi je serais p-t intéressé......depuis que j'ai eu beaucoup trop d'argent à cause de la fin de semaine no-limit...je ne sais plus quoi faire de tout ca.....j'ai beaucoup trop d'avions, j'ai des réserves de carburant pour les 2 siècles à venir et beaucoup trop d'argent....alors je ne sait plus quoi faire...si ce n'est que de faire des prix qui défit toute concurrence.....Mais je pratique souvent le low-cost lorsque mon avion était vide avec des prix raisonnable lors du vol précédent.

ptit question pour terminer ce post:....1900$ pour vol vers Singapore c'est trop?

Pourquoi trop ? C'est trop quand du passes au-dessus de la limite du prix maxi et que ça donne un remplissage 0. Personnellement, je ne me prends plus la tête avec le calcul du prix : je mets le maxi partout.

Gos

Citation de: elmer le 02 Avril 2008 à 15:16:31
Citation de: Gos le 02 Avril 2008 à 02:07:30

Pourquoi trop ? C'est trop quand du passes au-dessus de la limite du prix maxi et que ça donne un remplissage 0. Personnellement, je ne me prends plus la tête avec le calcul du prix : je mets le maxi partout.

Tu veut me dire comment tu fais pour savoir le prix maxi...ca n'a jamais été dit, il me semble!!!....moi je veux que mes avions soit bien rempli c'est tout...les profits je m'en balance pas mal.

oeildefeu

On est en train de réfléchir à un systeme pour éviter d'avoir un maximum partout le meme

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

elmer

Citation de: Gos
Tu veut me dire comment tu fais pour savoir le prix maxi...ca n'a jamais été dit, il me semble!!!....moi je veux que mes avions soit bien rempli c'est tout...les profits je m'en balance pas mal.

Pas besoin que ce soit dit, il suffit de tester jusqu'où tu peux aller sans que tes avions soient vides. Moi, j'ai testé dans les années 90 quand il n'y avait personne ou qu'on était juste 3, mais tous de la même alliance. S'il y avait 0 pax en 1ère ou en 2ème, c'est que j'avais dépassé le prix maxi dans la classe en question.

elmer

Citation de: FraTeR le 01 Avril 2008 à 19:51:41
La question est: qu'est ce que tu appel plus rien à gagner? De l'argent? de la réputation? personnellement je pense que ce qu'il y a à gagner c'est un avion plein avec une rentabilité sur la ligne et pas un prix excessif avec peu de passager ou au contraire trop faible avec le plein.

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que, comme il n'y avait plus d'époque suivante, on a atteint l'objectif final du jeu. Je suis comme Pappy, je fais voler mes avions pour le fun et je n'ai plus envie de me prendre la tête à calculer le prix du billet. Mais bon, c'est vrai que maintenant chacun trouve l'objectif qui l'intéresse. Il semble que certains continuent à se battre pour le classement des pax. Pourquoi pas, après tout ?

Gos

Citation de: elmer le 02 Avril 2008 à 18:02:47
Citation de: FraTeR le 01 Avril 2008 à 19:51:41

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que, comme il n'y avait plus d'époque suivante, on a atteint l'objectif final du jeu. Je suis comme Pappy, je fais voler mes avions pour le fun et je n'ai plus envie de me prendre la tête à calculer le prix du billet. Mais bon, c'est vrai que maintenant chacun trouve l'objectif qui l'intéresse. Il semble que certains continuent à se battre pour le classement des pax. Pourquoi pas, après tout ?

C'est ce que j'ai tenté de commencer à faire au début...mon objectif était d'atteindre le millions de passager par semaine....j'ai donc acheté des 380, des Il-96( c'est eux qui ont le plus de pax pour les pistes B et des 321 pour les pistes A. mais en voyant la tache de travail.........plus de 120 avions à gérer en même temps.........j'ai abandonnée c'était beaucoup trop long......

mais en même temps, je ne pense pas qu'à faire le max de pax.......j'ai encore quelques Concorde et j'ai acheté des 757 low density...pour le luxe :D

elmer

Je reviens sur ce sujet pour faire une suggestion aux nouveaux des années 2000.

Sur la plupart des destinations, la taille des avions a une conséquence sur le taux de remplissage.

Mais il y a une exception : Papeete !

Sur cette ligne, il n'y a que deux avions sensiblement équivalents qui peuvent être opérés : le 777-200LR et l'A340-500. Conclusion : ça ne sert à rien de mettre des tarifs bas, tout le monde a le même avion. Si tout le monde met le tarif maxi, tout le monde fait le plein (et ça ne rapporte pas des masses). Si quelqu'un fait du low-cost, c'est le déficit assuré pour les autres...

J'ai eu le cas sur le vol aller du 12/05 et le même concurrent est visiblement sur le vol retour du 14/05...

A bon entendeur...

Totoaero

c'est le jeu ma pov' lucette. mais faut etre raisonnable dans le low cost tout de meme!

pappy

de toutes manière aujourd'hui je ne me bas plus... j'ai mis ma compagnie en vacances .. je ne m'occupe plus que de l'alliance...

je trouve ça bête de se faire de la concurrence pour le plaisir

elmer

Petite piqûre de rappel pour les nouveaux venus des années 2000 voulant voler sur Papeete.

Merci de lire ceci :

Citation de: elmer le 14 Mai 2008 à 18:34:10
Je reviens sur ce sujet pour faire une suggestion aux nouveaux des années 2000.

Sur la plupart des destinations, la taille des avions a une conséquence sur le taux de remplissage.

Mais il y a une exception : Papeete !

Sur cette ligne, il n'y a que deux avions sensiblement équivalents qui peuvent être opérés : le 777-200LR et l'A340-500. Conclusion : ça ne sert à rien de mettre des tarifs bas, tout le monde a le même avion. Si tout le monde met le tarif maxi, tout le monde fait le plein (et ça ne rapporte pas des masses). Si quelqu'un fait du low-cost, c'est le déficit assuré pour les autres...

J'ai eu le cas sur le vol aller du 12/05 et le même concurrent est visiblement sur le vol retour du 14/05...

A bon entendeur...