Photos des avions

Démarré par elmer, 24 Janvier 2008 à 22:26:37

elmer

J'ai noté quelques erreurs dans les photos illustrant les avions.

Le DC-9 représenté sur la photo est un -51 et non un -10. C'est écrit sur le réacteur !

Pour le 767-200ER, l'image est en fait celle du 767-400ER, plus long et avec des "raked wingtips".

Totoaero

ok pas le temps ce soir, demain matin peut etre sinon mardi soir.

kikeriki

Totoaero

les images de pictaero ont un copyright donc on ne peut les utiliser (comme celles de airliners)

kikeriki

Je peux me procurer la photo sans copyright

oeildefeu

Oui mais ca reste la meme photo.. ce n'est pas parce qu'il y a écrit pictaero dessus.. tu vois ce qu'on veut dire ?

Maintenant si pictaero nous cède le droit d'utiliser les photos meme avec le nom du photographe dessus mais si possible sans le logo en échange d'un lien dans les partenaires pourquoi pas :)

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

j'ai vu que le lien de Pictaero a été ajouté, on a le droit d'utiliser les photos ou est ce qu'il faut faire une demande ?

oeildefeu

C'est pour une photo que kikeriki doit me faire parvenir.. si c'est deja fait elle est parti dans les spam :-S

Mais j'avais proposé ce partenariat.. j'attend la réponse :) Mais kikireki tu es admin sur pictaero ou pas ?

elmer

Merci pour la photo du 767-200ER !

J'en ai une autre : la photo de l'A340-200 est en fait celle d'un A340-300 (BWIA n'a jamais eu d'A340-200).

elmer

La photo d' l'A350-800 correspond à l'ancienne version, avant que le projet soit modifié en XWB. C'est donc l'image d'un avion qui n'existera jamais sous cette forme.

Totoaero

j'ai pas trouvé de meillleur photo au moment ou je l'ai ajouté. je referai une recherche.

elmer

Je viens de remarquer que la photo censée représenter un 767-400ER est en fait celle d'un 777-200ER.

oeildefeu

Totoaero

possible, mais meme en y regardant je fais pas la différence (a part le réacteur qui paraissait un peu gros pour un 767)
je l'ai changé

elmer

Quelques trucs pour faire la différence :

Le train d'atterrissage : bogies à 6 roues sur le 777 - 4 roues sur le 767
L'APU : forme conique sur le 767 - forme "carrée" sur le 777
Le haut du fuselage en arrière du poste de pilotage : forme classique/arrondie sur le 767 - le 777 ayant un fuselage plus large, il y a une sorte de "cassure" entre la partie la plus haute et le poste de pilotage.

http://www.airliners.net/photo/Continental-Airlines/Boeing-767-424-ER/1339162
http://www.airliners.net/photo/Continental-Airlines/Boeing-777-224-ER/1342256