Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

jecario

@ Oeildefeu : C'est un bon lien, mais c'est faux. Tes references se rapportent aux boites de transmission et pas aux pales elles-memes...

Allez voir du cote des profils d'ailes, ca peut aider !

oeildefeu

- FX 60.126
- FX 60.100   
- FX 61.140
- FX 62K131/17
- FX M2
- AH 79.100 A

Alors ?

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Gos

Profil d'aile??.....

NACA 2412 , 2409...et ce genre là??

jecario

Be pas exactement, j'envisageais un nom de pale comme... BERP ;D

Bon, la tout de suite, je suis oblige de vous laisser patienter, parce que mes cours ne sont pas avec moi. Des que je les ai sous la main, je vous file une reponse, histoire de ne pas vous enerver pour rien  Nananereu!

oeildefeu

bah c'est qu'on en chie pour trouver ! :D

Totoaero

On pourrait avoir une autre question ?

jecario

Hello Toto,
je n'ai pas oublie de chercher une reponse pour les pales, mais je n'ai pas encore touve le temps de donner une reponse complete ! mais ca viendra

En attendant : quel est le rapport de puissance des moteurs entre un Ecureuil AS350 et un Mil Mi12 ?

Totoaero

Le rapport est d'environ 7,4 si on fait AS350/Mi12, avec comme chiffre de base: puissance unitaire du Mi12: 5500ch et puissance unitaire de l'AS350 740ch.

jecario

Tu n'en es pas loin, il est plus realiste de considerer la puissance globale...
Tant que tu y es, tu peux completer avec une comparaison des puissances necessaires pour lever un kilo dans chaque cas... ;D

oeildefeu

Et si il comparait avec la puissance nécessaire pour lever ma grand mère..
- sac à main compris
- sac à main et équipement hiver
- juste équipement hiver
- en bikini

:D

jecario

...c'est pas non plus certain que le bikini seye parfaitement a ta grand-mere...

Totoaero

par puissance unitaire je arle de puissance unitaire de chaque moteur. Le Mi12 en a 4 alors que l'écureuil en a 2. donc le rapport doit etre de 14 environ si on compte la puissance totale.

oeildefeu

Citation de: jecario le 12 Juin 2008 à 14:38:08
...c'est pas non plus certain que le bikini seye parfaitement a ta grand-mere...

Qui a dit qu'elle le portait comme un bikini...  mdr

Tauguzar

Question suivante!

(Je suis pas sur que JeCario apprécie, mais tant pis...)

Gos

Il n'appréciera pas mais bon..........

......Tanguzar si tu veut bien poser une question pour relancer se forum svp.....on te laisse la place