Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 02:14:02

Totoaero

oeildefeu

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

Totoaero

Quel est la particularité des entrées d'air du Mig 29 ?

FraTeR

elles peuvent être obturées...

FraTeR

Ok question pour détendre l'atmosphère:
Je cherche le nom d'une aviatrice (je peux donner la nationalité mais plus tard pour avoir un peu de challenge) dont le nom est le même qu'une auteur américain qui a vu son oeuvre (l'histoire de sa vie quoi) adapté au petit écran.

trillius

Marie-Louise 'Maryse' Hilsz

FraTeR

Non, alors ondice supplémentaire c'est une américaine, première femme à faire un vol transcontinental en solitaire (la ca devrait arriver assez vite la réponse :)

Totoaero

FraTeR

Non.
Indice de la mort qui tue parce que vous etes des merdes et que c'est quand même facile :)
La série racontant l'histoire de l'écrivain portant le même nom était diffusé sur M6. Et pour conclure sur cette série: il y avait les parents et trois filles.

trillius

FraTeR

AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh non il s'agit d'une maison dans une prairie....

Jean Le Maingre

Maryse Bastié peut être ?

FraTeR

Mais non!!!!!!!!
Bon je rajoute l'indice ultime puisque apparément mon dernier post été trop subtil.
La série la petite maison dans la prairie raconte l'histoire d'une auteur (il s'agit d'une des trois filles à vous de trouver laquelle) dont l'homonyme à vécu au 20 ème siècle était une femme pilote américaine. Pour la date de son exploit je vous laisse trouver faut pas pousser quand même.

Jean Le Maingre

C'est donc Laura Ingalls !  :D

FraTeR

OUI!!!! Enfin!!!!!! pour la date c'était en 1934!!!!
A toi.