Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 01:14:02

FraTeR

Aterrissage et pas alunissage...
Jecario c'est pas simple ta question :)

CTRSeb

jecario

Si si, elle est très simple : le record du monde a été réalisé 2 fois, à la même altitude à chaque fois. Je précise qu'on ne  parle que de la Terre, au cas où une arrivée sur la Lune ou Mars en prenant comme référence d'altitude le centre de la Terre serait évoquée !

FraTeR

Alors moi je dis que c'est un hélicoptère de la force aérienne indienneau Ladakh et c'est en 2004 (2 nov).

Gos

Le 14 mai 2005 un Astar(écureuil en europe)   sur le mont everest

jecario

Bravo à Gos !
Frater n'était pas loin... il a trouvé que c'était un hélico ;)

FraTeR

Aie j'avais pas vu que le record avait été battu... Bien joué Gos.

Gos

Alors......voila....ca va être une petite question technique....comme je les aimes

qu'est-ce qu'un Turbo-Compound?

trillius

c'est un moteur donc voici les données

Le moteur compound utilise le même principe que le moteur turbocompressé : la récupération des gaz d'échappement. Mais la turbine, au lieu d'entraîner un compresseur, restitue directement de la puissance sur l'arbre moteur.

Les ingénieurs de la Wright Aéronautical Corp. ont ainsi créé le moteur Wright Turbocompound en transformant le Cyclone R-3350 à dix-huit cylindres. Il est doté de trois turbines supplémentaires (PRT, Power Recovery Turbine), disposées derrière le carter moteur et réparties à 120° les unes des autres. Chacune d'elle entraîne un embrayage hydraulique afin de stabiliser les variations de vitesse de l'entraînement et fournit 300 HP de plus.

Gos

Touché Trilius! Goggle quand tu nous tiens ;D.......pour info certains modèles de constellation avaient ce type de moteur....

trillius

qui dirigea le département aviation de la la LZ (Led Zeppelin) et sera plus tard charger d'une recherche plus innovatrice sur les avions métalliques?

eagleee

trillius

eagleee

ok alors comment s'appelait le 4 ème président de Air France ? ( nom et prénom )

trillius