Quiz aéronautique

Démarré par lequebecois, 23 Janvier 2008 à 01:14:02

eagleee

ok bien joué Frater à toi

FraTeR

Alors question:
Air France comme chacun le sait a été créé en 1933 mais le groupe Air France lui est arrivé bien plus tard par la fusion finale de Air France et Air Inter mais qu'elle autre grande compagnie Francaise a été absorbé avant cela (j'attends qu'une seule réponse)?
Sachant que cette compagnie était en théorie plus grosse et que le nom Air France a été gardé pour des raisons commerciale.
Je peut fournir un indice supplémentaire si nécessaire.

eagleee

oeildefeu

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

trillius

Aéropostale?

sans quoi ,fracter a tort pour la dernier réponse :c'est en 1912 que le premier avion entièrement en métal est construit et effectu son vol .ce fut les Francais  Ponche et Primard qui font vollez ce monoplan : Tubavion .

FraTeR

La bonne réponse est UTA!! bravo Oeil de Feu, à toi.

@trillius: va falloir confronter nos sources, parce que je suis sur de ma réponse...

FraTeR

oeildefeu

Alors on va faire un peu "chiant" à chercher...
A quelle date fut créée la société qui construisit le premier avion à réaction français ?

jecario

oeildefeu

J'accepte !
Il s'agissait pour l'avion d'un SO-6000J 'Triton' et donc la société : S.N.C.A.S.O.
Constituée le 16 novembre 1936, elle réunit les usines Blériot de Suresnes, Bloch de Villacoublay et Courbevoie, S.A.S.O. de Bordeaux-Mérignac, U.C.A. de Bordeaux-Bègles, S.A.B. de Bordeaux-Bacalan et Lioré et Olivier de Rochefort.

jecario

Quand ont ete effectues les atterrissages les plus hauts du monde ?

trillius

jecario

non
je précise pour les comiques : sur la Terre

eagleee

http://fr.wikipedia.org/wiki/Junkers_J_1  pour de plus ample info sur ma première question