Auteur Sujet: Bon vent pilote  (Lu 6431 fois)

Jean Le Maingre

• Invité
Bon vent pilote
« le: 08 décembre 2007 à 19:38:37 »
Bon vent Capitaine Moriuser !
Bon vent Rafale !

Hors ligne Totoaero

• Administrateur
  • Floodeur compulsif
  • Popularité: 34
    • Seventy-Planes
Re : Bon vent pilote
« Réponse #1 le: 08 décembre 2007 à 21:03:15 »
Pour ceux qui ne sont pas au courant un Rafale de st diziers s'est écrasé en corrèze. Les raisons sont inconnus l'enquête est en cours.

Jean Le Maingre

• Invité
Re : Bon vent pilote
« Réponse #2 le: 08 décembre 2007 à 21:36:23 »
Et Saint Dizier c'est en Haute Marne, et Chaumont est la cité préfecture de Haute Marne !
Vous voyez, détracteurs de Chaumont, que la Haute Marne n'est pas un coin paumé ! Je préfererais cependant qu'on en parle autrement que pour ça ...  :-\

eagleee

• Invité
« Réponse #3 le: 08 décembre 2007 à 22:59:01 »
oh mince quand esque c'est arriver ?  Arf!

pappy

• Invité
« Réponse #4 le: 08 décembre 2007 à 23:14:22 »
jeudi soir vers 18h20 !!! un piqué mortel de 4000M.... largement le temps de s'éjecter ... problème moteur? problème informatique? malaise du pilote?
erreur humaine? il y a beaucoup de piste à explorer

eagleee

• Invité
« Réponse #5 le: 08 décembre 2007 à 23:17:10 »
il était en vol de routine? ou en train de faire des figures car il a peux être eu le voile noir et perdu le contrôle de l'appareil ?

pappy

• Invité
« Réponse #6 le: 08 décembre 2007 à 23:24:14 »
il était en exercice mais c'était une reconnaissance.

les pertes de contrôle sont de l'histoire ancienne pour les avions de chasse. depuis les années 70/80 il y des système informatique pour récupérer un appareil à partir du moment où le pilote lache le manche....

vol noir : si il ne prennais pas de virage serré y avait aucun risque de ce côté là.

moi je pencherai pour une erreur humaine, pas venant du pilote mais venant des équipes techniques : un truc de mal fixé, de pas vérifier... ça peut être tout et n'importe quoi. après le pilote a essayé de récupérer l'avion mais il n'a pas réussit.

Jean Le Maingre

• Invité
« Réponse #7 le: 08 décembre 2007 à 23:26:35 »
Un pilote peut il s'éjecter lors d'un piqué à près de 1000 kms/h ? Pas sûr ....
Mais l'enquete va être assez complexe, si les boites noirs sont retrouvées, c'est un miracle vu ce qu'il reste de l'apareil

eagleee

• Invité
« Réponse #8 le: 08 décembre 2007 à 23:27:48 »
oui mais comme tu le dis le rafale est très bien équiper et ce que je ne comprend pas c'est comment ont peux faire une érreur humaine sans que l'informatique de l'avion la corrige :-\

pappy

• Invité
« Réponse #9 le: 08 décembre 2007 à 23:28:07 »
les éjections peuvent se faire à toute les vitesse et toutes les altitudes, c'est les chances de survivre qui varie....

eagleee

• Invité
« Réponse #10 le: 08 décembre 2007 à 23:29:17 »
c'est pas dangereux une éjection horizontale?

Hors ligne Totoaero

• Administrateur
  • Floodeur compulsif
    • Seventy-Planes
« Réponse #11 le: 08 décembre 2007 à 23:32:38 »
selon mes sources il volait a 4000 mètres et il ne sait pas éjecter, c'est ce qui me frappe le plus. Pas loin de chez moi (hourtin) un alpha jet de Cazaux (un avion école) s'est crashé, mais le pilote a eu le temps de s'éjecter, alors que dans ce coin il vole plutot bas (ce qui est pas pour me déplaire). C'est déjà arriver à des 2000 aussi je ne sais plus dans quel région et la encore le pilote s'est éjecté. Donc il faudra attendre le résultat de l'enquete, si il est rendu public...

Jean Le Maingre

• Invité
« Réponse #12 le: 08 décembre 2007 à 23:34:50 »
Je doute que cette situation soir très appropriée en effet ... enfin bon, entre mourir et peut être mourir, mieux vaut tenter la seconde solution. Il y a vraiment du boulot d'investigation sur ce dossier

eagleee

• Invité
« Réponse #13 le: 08 décembre 2007 à 23:35:21 »
oui mais il me semble que comme tu la dis l'alpha jet et les mirages 2000 ce sont craché a basse altitude mais il n'était pas en piqué  vers le sol

Hors ligne Totoaero

• Administrateur
  • Floodeur compulsif
    • Seventy-Planes
Re : Bon vent pilote
« Réponse #14 le: 08 décembre 2007 à 23:38:52 »
oui c'est vrai, aprés il y a une cause d'accidents possibles qui est le fait que le pilote croyait etre en piquer montant alors qu'il était en piqué descendant. ça peut paraitre bizarre mais c'est déja arriver en particulier en passant dans les nuages ou il n'y a plus de repère visuel malgré le HUD. Il me semble que c'est arrivé aux USA.