ha bah oui parfois on essaye de faire du réaliste, parfois on essaye d'appliquer notre vision du jeu! Et du coup, comme toute décision, elle convient à certains et pas à d'autres! ET c'est normal 
Ok ok mais je suis conscient que c'est un jeu ..

En ce qui concerne les deux problèmes soulevés:
1. Le coup de la connaissance de la concurrence, je pense qu'on va en rediscuter avec les admins. EN fait au début on ne voulait pas dévoiler pour OBLIGER les joueurs à faire l'effort de calculer eux même le prix du billet et pas de copier sur les voisins 
Je calcule le prix de revient du billet quand meme mais c'est sur que la marge de profit varie suivant que l'on est en situation de monopole ou si la ligne
est déjà occupée par plusieurs compagnies !
2. Pour le coup du 17eme vol.. patin coufin, j'ai pas compris :-S un vol par jour sur une destination n'est pas choquant même dans la vie réelle!
Je m'explique

: il m'est arrive notamment sur londre sur des creneaux horaires de faire 1 ou 3 passager d'ou le deficit , et de decouvrir la mention sur le
recapitulatif du vol : liaison assurée par X compagnies ( il y en avait 5 pour le coup ) . Si j'avais eu l'info avant il est possible que j'aurais choisi une destination
moins desservie et moins concurrentiel ou alors j'aurais fait un "effort" sur le prix en abaissant ma marge (capitalisme oblige ...) . J'espere que j'ai été plus clair !

pour les infos !
Bye