Auteur Sujet: plusieur vols ?  (Lu 325 fois)

franck306

• Invité
plusieur vols ?
« le: 30 juillet 2010 à 13:19:49 »
Bonjour j'aimerai savoir si on peut programmer plusieurs vols dans la même journée sur un ou plusieurs avions ?

merci

ventdularge2

• Invité
Re : plusieur vols ?
« Réponse #1 le: 30 juillet 2010 à 14:26:44 »
 ;-) Salut ...
la reponse est : Non.
La spécificité de Seventy Planes est justement de ne pouvoir programmer les vols seulement les uns à la suite des autres . Autrement dit, pas de planning de vols sur la semaine ou sur le mois ... Ce qui n'est pas plus mal vu la concurrence féroce de certaines époques,ça permet de réajuster le prix de billets et de rester compétitif.....
Sur  ce .... Bon vol  Avion!

franck306

• Invité
« Réponse #2 le: 30 juillet 2010 à 20:07:58 »
ok merci bien mais rester compétitif reste difficile quand on ne connait pas les tarifs de la concurrence

@+

steve29

• Invité
Re : Re : plusieur vols ?
« Réponse #3 le: 01 novembre 2010 à 20:15:18 »
la reponse est : Non.
La spécificité de Seventy Planes est justement de ne pouvoir programmer les vols seulement les uns à la suite des autres . Autrement dit, pas de planning de vols sur la semaine ou sur le mois ... Ce qui n'est pas plus mal vu la concurrence féroce de certaines époques,ça permet de réajuster le prix de billets et de rester compétitif.....
Sur  ce .... Bon vol  Avion!

Salut
He bien comme Franck306 je me demande aussi comment connaitre les tarifs des autres cie sur une même destination
parce que pour l'instant tout ce que l'on a c'est le nombre de cie exploitant la destination et encore ...a posteriori !!

Alors la concurrence ok bien sur mais si c'est pour que cela ressemble a un combat d'aveugle dans le noir je ne vois pas
comment cela peut nous éclairer pour la gestion de la cie aérienne !! ( ou uniquement en post mortem !)

En plus ce n'est pas tres réaliste on ne programme pas un 17ème vol sur une destination à la même heure alors que le créneau horaire précédent
ou suivant n'a aucun vol !.

Merci
« Modifié: 01 novembre 2010 à 20:51:24 par steve29 »

Hors ligne oeildefeu

• Administrateur
  • Floodeur compulsif
  • Popularité: 51
  • Je suis partout !
    • Seventy-Planes
« Réponse #4 le: 01 novembre 2010 à 21:23:44 »
ha bah oui parfois on essaye de faire du réaliste, parfois on essaye d'appliquer notre vision du jeu! Et du coup, comme toute décision, elle convient à certains et pas à d'autres! ET c'est normal ;)

En ce qui concerne les deux problèmes soulevés:

1. Le coup de la connaissance de la concurrence, je pense qu'on va en rediscuter avec les admins. EN fait au début on ne voulait pas dévoiler pour OBLIGER  les joueurs à faire l'effort de calculer eux même le prix du billet et pas de copier sur les voisins ;)

2. Pour le coup du 17eme vol.. patin coufin, j'ai pas compris :-S un vol par jour sur une destination n'est pas choquant même dans la vie réelle!

Le php est mon ami.. je n'ai plus de vie !

steve29

• Invité
Re : Re : plusieur vols ?
« Réponse #5 le: 02 novembre 2010 à 08:17:21 »
ha bah oui parfois on essaye de faire du réaliste, parfois on essaye d'appliquer notre vision du jeu! Et du coup, comme toute décision, elle convient à certains et pas à d'autres! ET c'est normal ;)

Ok ok mais je suis conscient que c'est un jeu ..:)

En ce qui concerne les deux problèmes soulevés:
1. Le coup de la connaissance de la concurrence, je pense qu'on va en rediscuter avec les admins. EN fait au début on ne voulait pas dévoiler pour OBLIGER  les joueurs à faire l'effort de calculer eux même le prix du billet et pas de copier sur les voisins ;)
Je calcule le prix de revient du billet quand meme mais c'est sur que la marge de profit varie suivant que l'on est en situation de monopole ou si la ligne
est déjà occupée par plusieurs compagnies !

2. Pour le coup du 17eme vol.. patin coufin, j'ai pas compris :-S un vol par jour sur une destination n'est pas choquant même dans la vie réelle!
Je m'explique :)  : il m'est arrive notamment sur londre sur des creneaux horaires de faire 1 ou 3 passager d'ou le deficit , et de decouvrir la mention sur le
recapitulatif du vol : liaison assurée par X compagnies ( il y en avait 5 pour le coup ) . Si j'avais eu l'info avant il est possible que j'aurais choisi une destination
moins desservie et moins concurrentiel ou alors j'aurais fait un "effort" sur le prix en abaissant ma marge (capitalisme oblige ...) . J'espere que j'ai été plus clair !
Merci pour les infos !
Bye